Vendredi 19 Octobre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Associations > La Boite à Trucs : représentations publiques "Des humains dans l'histoire"

La Boite à Trucs : représentations publiques "Des humains dans l'histoire"
Du 5 Novembre 2018 au 13 Novembre 2018

Publié le 4 Octobre 2018 par Service Communication

A partir de 18h30
Espace Jacques Prévert
laboiteatrucs.com

La Boite à Trucs - La Tournée du centenaire

Des humains dans l'histoire !!!!

Cette année a lieu le vrai centenaire !

Celui de la fin des hostilités !!!

Celui qui doit être et devenir une Fête de citoyens libres construisant un présent et une partie du monde en paix !!!!

Celui qui permet aux citoyens de regarder le chemin parcouru depuis le début du XXe siècle et l'Union Européenne !

Regarder les évènements vécus par nos aïeux, entre destins inéluctables et volonté de vivre malgré tout. Car c'est de vivre et de choisir de vivre qu'il s'agit !!!

"Celui qui ignore son passé est condamné à le revivre".
Winston Churchill

Les 11 et 12 octobre à 18h30

• Carnet de Poilu + L'Expo interactive La Guerre comme un jeu - Espace Jacques Prévert
  • Participation aux frais libre, entrées dans la limite des places disponibles

Du 5 au 13 novembre

• Exposition "Les poilus et nous" réalisée par les CM des groupes scolaires 3-Pasteur et 4-L'étang de Villefontaine (ateliers menés par Christophe Carmellino)
  • Galerie de l'Hôtel de Ville - Vernissage mercredi 7 novembre à 18h30 (avec Carnet de Poilu en animation - sous réserve)

Vous pouvez accéder à toutes les dates, même les scolaires sur notre site.

Contactez nous pour que nous puissions vous réserver une place auprès des établissements scolaires.

Téléchargez les dossiers, accédez aux images, aux articles de presse en allant sur notre site

Contact :

• Olivier Gorichon
  • La Cie de la Boite à Trucs - Colporteurs d'Histoires - (Théâtre, Marionnettes, Choses et Bidules)
  • MPT des Roches 38090 Villefontaine
  • laboiteatrucs.com