Mercredi 21 Février 2018

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Bibliothèques > 14-02-« Quand CAPI conte »

14-02-« Quand CAPI conte »
Le 14 Février 2018

Publié le 22 Décembre 2017 par communication

A 16h par "Il était plusieurs fois"
A la médiathèque CAPI de Villefontaine
Contact 04 74 96 78 88

La tournée de contes des bibliothèques

du territoire de la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère

C’est une série de spectacles de conteurs organisée dans les communes, pour les amateurs d’histoires qui font rêver.

5 intervenants différents ont été choisis pour animer cette tournée dans 19 lieux de la CAPI, en majorité dans nos bibliothèques et médiathèques

Les rencontres sont gratuites et ouvertes à tous.

Les compagnies ont été sélectionnées sur un appel à projets lancé auprès des artistes du conte et de l’oralité dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, francophones, possédant une expérience significative du Conte.

Initié par la commission culture de la CAPI, ce projet témoigne de la volonté de développer la culture, la lecture publique et d’attirer de nouveaux publics de proximité dans les bibliothèques et médiathèques du territoire. Il permet de fédérer un réseau de 20 établissements, communaux et intercommunaux, qui peuvent ainsi proposer une animation coordonnée à leurs lecteurs.

Ce projet bénéficie de l’aide du Département de l’Isère.

• Spectacles gratuits.
  • Entrée libre en fonction des places disponibles.
  • Renseignements auprès des bibliothèques et des communes.

Il était plusieurs fois : Il était plusieurs fois et il était plusieurs conteurs, plusieurs conteurs ayant plusieurs histoires dans leurs sacs à malice. Histoires à dire, à murmurer, à faire jaillir et à crier ! Contes à rire, contes à frémir, temps de poésie, de musique, instants de complicité, le conte se conjugue à tous les goûts pour les petits et pour les grands.
Jeune public.

Images disponibles

La tournée – où, quand, qui ?

• Samedi 20 janvier, 16h - ST ALBAN DE ROCHE - Salle de la Fontaine - Manolo
  • Mercredi 24 janvier, 15h30 - BOURGOIN-JALLIEU - Médiathèque CAPI - Il était plusieurs fois
  • Mercredi 31 janvier, 17h30 - RUY-MONTCEAU - Médiathèque CAPI - Il était plusieurs fois
  • Samedi 3 février, 18h - SUCCIEU- Salle des Fêtes - La Baronne perchée