Mercredi 21 Février 2018

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Bibliothèques > 16-03-« Quand CAPI conte »

16-03-« Quand CAPI conte »
Le 16 Mars 2018

Publié le 22 Décembre 2017 par communication

A 18h30 par "Cie Broutille"
A l'Espace J. Prévert
Contact 04 74 96 78 88

La tournée de contes des bibliothèques

du territoire de la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère

C’est une série de spectacles de conteurs organisée dans les communes, pour les amateurs d’histoires qui font rêver.

5 intervenants différents ont été choisis pour animer cette tournée dans 19 lieux de la CAPI, en majorité dans nos bibliothèques et médiathèques

Les rencontres sont gratuites et ouvertes à tous.

Les compagnies ont été sélectionnées sur un appel à projets lancé auprès des artistes du conte et de l’oralité dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, francophones, possédant une expérience significative du Conte.

Initié par la commission culture de la CAPI, ce projet témoigne de la volonté de développer la culture, la lecture publique et d’attirer de nouveaux publics de proximité dans les bibliothèques et médiathèques du territoire. Il permet de fédérer un réseau de 20 établissements, communaux et intercommunaux, qui peuvent ainsi proposer une animation coordonnée à leurs lecteurs.

Ce projet bénéficie de l’aide du Département de l’Isère.

• Spectacles gratuits.
  • Entrée libre en fonction des places disponibles.
  • Renseignements auprès des bibliothèques et des communes.

« Quelques contes de Grimm » - Stéphan Meynet / Cie Broutille et Cie

« Il était une fois… » Ainsi débute chacune de ces histoires peu connues des frères Grimm. Des princes malheureux, un malheureux idiot qui devient roi, un roi cupide et rusé, un rusé hérisson et sa femme, des femmes belles, de belles forêts sombres et dangereuses, de dangereuses créatures gardant des trésors incroyables, d’incroyables récits où magie des mots, voix chaleureuse et humour nous entrainent au pays des contes. Et c’est autour de la douce lumière d’une lampe à pétrole que Stéphan Meynet nous captive par ces récits enchanteurs, inquiétants ou drôles.
Tout public, à partir de 6 ans.

Images disponibles

La tournée – où, quand, qui ?

• Samedi 20 janvier, 16h - ST ALBAN DE ROCHE - Salle de la Fontaine - Manolo
  • Mercredi 24 janvier, 15h30 - BOURGOIN-JALLIEU - Médiathèque CAPI - Il était plusieurs fois
  • Mercredi 31 janvier, 17h30 - RUY-MONTCEAU - Médiathèque CAPI - Il était plusieurs fois
  • Samedi 3 février, 18h - SUCCIEU- Salle des Fêtes - La Baronne perchée