Samedi 21 Juillet 2018

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > CAPI > 13ème édition du Festival des Semaines contemporaines

13ème édition du Festival des Semaines contemporaines
Du 19 Janvier 2018 au 4 Février 2018

Publié le 12 Décembre 2017 par communication

Théâtre du Vellein à Villefontaine
Vendredi 22 janvier à 20h
Samedi 23 janvier à 16h ou 18h
Dimanche 24 janvier à 17h
04 74 93 54 05 – 06 46 49 83 34
Courriel : conservatoire@capi38.fr

Le Conservatoire Hector Berlioz organise la 13ème édition du Festival des Semaines contemporaines

Rendez-vous attendu chaque hiver, les Semaines Contemporaines propose la rencontre des artistes et des œuvres avec un large public, bien au-delà de ses élèves et de leurs familles.

Le festival se construit autour de projets impliquant élèves et enseignants, entourés d’artistes et d’intervenants qui viennent faire un bout de chemin avec eux. C’est aussi l’occasion d’inviter des compagnies dont le propos artistique et pédagogique rejoint celui de l’établissement, notamment autour de l’interdisciplinarité.

Huit soirées de célébration des arts vivants sont proposées, ouvertes à tous les gouts et tous les âges pour :

• Rencontrer trois compositeurs majeurs du XXe siècle : Erik Satie, Arnold Schoenberg et Karlheinz Stockhausen ;
  • Faire un petit crochet par le Brésil, le fil rouge de la saison du Conservatoire ;
  • S’ouvrir à de multiples cultures et a l’imaginaire des auteurs, compositeurs et chorégraphes.

A noter également la présentation par le conservatoire d’un projet exceptionnel et original : Échappées..., dans le cadre de Paysage Paysages, évènement culturel porte par le département de l’Isère.

Élèves, enseignants, artistes invites et toute l’équipe du conservatoire vous invitent une nouvelle fois à venir partager leurs découvertes, leurs émotions et leurs imaginaires.

Que cette ouverture à l’autre soit riche, belle et chaleureuse sur notre territoire, plus que jamais terre d’expériences et de création artistique

CAPI : infos