Jeudi 25 Avril 2019

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > Journée internationale des droits des femmes

Journée internationale des droits des femmes
Le 8 Mars 2019

Publié le 5 Février 2019

A partir de midi au Cinéma Fellini
18h30 et 20h30 : salles du Vellein
Contact : Maisons de quartiers
Service culture : 04 74 96 70 01

Au cinéma le Fellini :

• Repas partagé à midi (Inscription obligatoire dans les Maisons de quartier)
  • Exposition en libre accès
  • A 14h : diffusion du film « Les suffragettes » -
  • Billetterie dans les maisons de quartier : tarif unique 2 €
  • Drame historique de Sarah Gavron (2015), avec Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Meryl Streep.
    Résumé : Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale. Puisque les manifestations pacifiques n’ont rien donné, celles que l’on appelle les suffragettes finissent par avoir recours à la violence pour se faire entendre.
    Dans ce combat pour l’égalité, elles sont prêtes à tout risquer: leur travail, leur maison, leurs enfants, et même leur vie.
    Maud est l’une de ces femmes. Jeune, mariée, mère, elle va se jeter dans le tourbillon d’une histoire que plus rien n’arrêtera

Salle Pierre Coignard

• A 18h30 : Saynètes « être femme aujourd’hui » et débat par les habitants et débat avec le planning familial
    Places gratuites à retirer dans les Maisons de quartier ou à l’accueil de la Mairie.
    Apéritif offert par les Maisons de quartier et le service Culture.

Salle Daniel Balavoine

• A 20h30 : spectacle du Théâtre du Grabuge « Décalage toi »
    Une création de la compagnie du Théâtre du Grabuge (compagnie soutenue par la ville de Lyon, la Métropole de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes (convention triennale), le CGET et le Ministère de la Culture)
  • Places gratuites à retirer dans les Maisons de quartier ou à l’accueil de la Mairie