Samedi 21 Juillet 2018

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > La Poéthèque de Villefontaine : un fonds de revues remarquable

La Poéthèque de Villefontaine : un fonds de revues remarquable
Le 5 Février 2018

Publié le 7 Décembre 2017 par communication

A 14h
Villa Gillet à Lyon
25 rue Chazière
69004 LYON
Contact : lacavelitteraire@gmail.com

La Cave littéraire présente au colloque à la Villa Gillet à Lyon

Pour la 2e année consécutive, l'association Livraisons. Des revues en Rhône-Alpes organise le 5 février 2018 une demi-journée professionnelle dédiée aux bibliothécaires, libraires et médiateurs du livre, en partenariat avec l'Arald. Au programme : présentations de revues, de ressources et d'outils dédiés, suivies d'un dialogue avec André Chabin autour de l'écosystème de la revue en 2018 et d'une rencontre avec Hubert Haddad.

L'inscription est gratuite et obligatoire via ce formulaire (le nombre de places est limité)

14h : La Poéthèque de Villefontaine (Isère) : un fonds de revues remarquable

Par Jean-Paul Morin, fondateur et responsable de La Poéthèque

La Poéthèque de Villefontaine est un fonds unique en son genre, il rassemble plus de 65 000 numéros de revues issus de plus de 3 100 titres différents.

Adossé à un moteur de recherche performant, il permet aux lecteurs curieux et aux professionnels du livre de trouver des références parfois manquantes dans le dépôt légal de la BNF.

Retour sur l’histoire de ce fonds, son organisation, sa gestion quotidienne, et sur le devenir de cette richesse documentaire.

Journée professionnelle LIVRAISONS - Lundi 5 février 2018

Contact :