Lundi 22 Janvier 2018

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > « Paysage, Paysages », animations en lien avec le département de l’Isère

« Paysage, Paysages », animations en lien avec le département de l’Isère
Du 10 Février 2018 au 11 Février 2018

dès 11h
Au Vellein
Contact : 04 74 96 70 01

PAYSAGE / PAYSAGES

Le Département de l’Isère met à nouveau ses paysages à l’honneur à travers la deuxième saison de Paysage>Paysages, évènement à l’initiative de Laboratoire. Après l’automne l’année dernière, cette nouvelle édition, intitulée « Paysages en mouvements », se déroulera en hiver.

Le CAUE de l’Isère vous propose un programme de rencontres, original et diversifié, imaginé avec ses partenaires, au plus près des caractéristiques des paysages isérois. Les temps forts sont présentés sur le flyer joint et développés sur les sites caue-isere.org et paysage-paysages.fr.

Nous espérons que ces actions originales contribueront à développer votre attention vis à vis de la qualité de nos paysages et qu’elles seront l’occasion de vous retrouver nombreux autour de ces manifestations.

C'est dans ce cadre que la municipalité de Villefontaine est heureuse d’accueillir :

Samedi 10 février

• 11h/16h : « Arrêts sur image », Cie Délices Dada. Voyage en bus pour une visite dé- calée de notre territoire. Départs du parking du Théâtre du Vellein sur inscription.
  • 14h-17h : Atelier de l’AbattMobil, expérience visuelle et sonore proposée par les Abattoirs de Bourgoin.
  • 17h45 /22h15 : « Globoscope », œuvre immersive composée de sphères lumineuses. Par ce dispositif technologique, le Collectif Coin propose une représentation digitalisée de l’espace, en extérieur.
  • 19h : Concert du groupe « Mu » - Salle Daniel Balavoine

Dimanche 11 février

Journée « La fabrique des paysages » Écrire, dessiner, réinventer les paysages

• 14h-18h : Balade, dessins à la volée et initiation par les Urban Sketchers. Ouvert à tous. Fabrication de carte postale et exposition collective en fin de journée dans le hall du théâtre du Vellein