Mercredi 18 Octobre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > Rendez-vous Balavoine : Cabaret chaotique de Verdi à Freddy Mercury

Rendez-vous Balavoine : Cabaret chaotique de Verdi à Freddy Mercury
Le 10 Novembre 2017

Publié le 29 Août 2017 par Brigitte Petiaud

A 20h30
Salle Daniel Balavoine - Proximité du Théâtre du Vellein
Entrée gratuite à retirer dans les Maisons de quartier et à l'accueil de la mairie
Contact 04 74 96 70 01

« WE ARE CRÉATURES OF THE WIND »

Cabaret chaotique de Verdi à Freddy Mercury

Comment l’art lyrique va à la rencontre du théâtre ?

La volonté de vulgariser l’art lyrique et le chant classique afin de les rendre plus accessibles, d’en détourner les clichés, les assumer aussi, pour en faire un terrain de jeu était le point de départ de l’histoire commune à raconter.

Celle des artistes, des musiciennes, des chanteuses. L’éclectisme est apparu comme le meilleur moyen de sensibiliser le public à l’art du chant.

De Freddy Mercury à Mozart, en passant par Dalida, le spectateur est guidé dans l’univers des « chanteuses ». Qui sont-elles ?

Que savons-nous et préjugeons-nous d’elles ?

Ces trois chanteuses sont accompagnées d’une pianiste, regard extérieur, parfois bienveillant, parfois moqueur (mais toujours sous « prozac »).

Elle est finalement le référent du public.

C’est la rupture avec les codes de l’art lyrique qui permet de créer un objet insolite, à la fois respectueux d’une certaine tradition

Entrée gratuite à retirer dans les Maisons de quartier et à l'accueil de la Mairie

• Maison de quartier des Fougères : 04 74 96 11 05
  • Maison Pour Tous des Roches : 04 74 96 08 00