Mardi 18 Décembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Environnement > Fête nationale de la Nature à Villefontaine

Fête nationale de la Nature à Villefontaine
Du 23 Mai 2018 au 27 Mai 2018

Publié le 14 Mai 2018 par communication

Samedi 26 à 10h : Visite découverte familiale
Dimanche 27 dès 14h30 au Parc de Fallavier
Contact : 04 74 96 70 81

Venez participer aux animations !

Mercredi 23 mai

• A 20h en présence de 2 personnages du film « Un village dans le vent » (77’) de Jean Louis Gonterre, 20h au cinéma Fellini -
    Tarif réduit pour tous 5 €
    « Film – portrait » de Burdignes ; un village agricole et rural pas tout à fait comme les autres, situé sur le territoire du Parc naturel régional du Pilat, dans la Loire. Autour d’initiatives liées à l’alimentation, à l’énergie et à l’habitat, les habitants participent à une transition écologique en action et à un « mieux-vivre » ensemble.
    le site dédiée au film www.unvillagedanslevent.com
    co-organisation association Huit et demi et commune de Villefontaine

Samedi 26 mai

• Visite découverte familiale « la plus belle nature du Parc du Vellein »,
    10h sur le parvis de la Salle Balavoine (visite d’une heure, avec parcours accessible aux personnes à mobilité réduite), accés libre.
    Suivez Olivier le jardinier qui permet à la nature sauvage de s’exprimer au quotidien dans ce parc « classique ».
    Organisation commune de Villefontaine, 04 74 96 70 81

Dimanche 27 mai

Fête de la Nature

• 14h30 à 17h30, Parc de Fallavier, accés libre
  • Animations sur place pour petits et grands, parcours découverte avec le guide nature du site naturel de Fallavier.
    Co-organisation association APIE, département de l’Isère et CAPI, environnement@capi38.fr
  • A 15h - Parc de Fallavier devant la Maison Levrat - Balade villarde
    Dans le cadre de la Fête de la Nature de la CAPI, nous vous proposons de nous retrouver au Parc de l’étang de Fallavier, devant la Maison Levrat, pour une deuxième balade villarde.Sur 3 km, pour une durée approximative de 2h30 (avec les haltes), cette balade empruntera que des chemins piétons, avec qu’une traversée de route à la fin. Par contre, pensez à prendre de bonnes chaussures (randonnée ou baskets).
    Cette balade démarre devant la Maison Levrat; On suivra le bord de l’étang vers l’école du Mas-de-la-Raz. Premier arrêt.Le court arrêt suivant aura lieu sous le passage souterrain entre l’école et le lotissement au bord de la forêt. Ensuite, c’est à la digue du Layet que nous ferons une halte. A proximité du Ginet, un arrêt permettra d’évoquer l’histoire de la Maison forte du Layet. Après un passage dans les bois, une courte montée permettra d’accéder à un point de vue sur Villefontaine. Le retour vers la Maison Levrat, par le lieu-dit La Tortue, nous permettra de finir par raconter l’histoire de cette maison et de son parc.
    Voir le site