Jeudi 16 Août 2018

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Environnement > Projection-débat « Qu’est-ce qu’on attend ? »

Projection-débat « Qu’est-ce qu’on attend ? »
Le 16 Juin 2017

Publié le 11 Mai 2017

A 20H
Cinéma Fellini
Tarif : 1€
Pré-réservation conseillée : resa.fellini@felicine.fr

Projection-débat « Qu’est-ce qu’on attend ? »

Le dernier film de Marie-Monique Robin qui fait suite au film événement "Demain" : découverte d’une petite commune française où de multiples forces vives développent des alternatives réjouissantes.

A la suite du film, échange informel avec les différents acteurs du Nord Isère qui œuvrent déjà sur les sujets du Développement Durable … si vous connaissez une initiative locale, venez la présenter !

Synopsis et détails

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

Infos :