Mardi 22 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Gestion risques > Devenez acteur : initiez-vous aux premiers secours

Devenez acteur : initiez-vous aux premiers secours
Le 16 Avril 2016

Publié le 29 Janvier 2016 par Brigitte Petiaud

Pôle formation Centre commercial des Roches à Villefontaine
Renseignements : FFSS - 21 rue des branches - L'Isle d'Abeau
Tél. 09 81 92 14 29 ou 06 58 08 56 20
courriel : contact@sspi38.com
site : www.sspi38.com

Gestes des premiers secours !

Après les évènements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.

Pour répondre à cette demande, le ministère de l'Intérieur avec l'ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l'Education Nationale, organise des séances d'initiation gratuites de 2 heures.

Au quotidien comme en situation de crise, ces «gestes qui sauvent» ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l'arrivée des services d'urgence.

• Alerter
  • Masser
  • Défibriller
  • Poser un garrot