Mardi 21 Novembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Maisons quartier-PM-BIJ > Biennale de la Jeunesse et jobs d'été

Biennale de la Jeunesse et jobs d'été
Du 4 Avril 2016 au 8 Avril 2016

Publié le 21 Mars 2016

Mercredi 6 avril à 18h - Espace Jacques Prévert : Conférence-Exposition
Jeudi 7 avril de 9h à 17h - Centre Simone Signoret : Forum jeunesse
Vendredi 8 avril à 19h - Salle Daniel Balavoine : Soirée de clôture
Contact BIJ : 04 74 96 10 24

L'exposition "Si lointains, si proches" de Jamel Balhi sera visible à partir du 4 avril

Jamel Balhi, ancien habitant de Villefontaine est le premier homme à avoir fait le tour du monde en courant. Son exposition « Si lointains, Si proches » nous transporte en images de la Chine à l’Australie

Présentation et conférences, Jamel Balhi proposera également des conférences pour les scolaires le 4 et 5 avril et une pour tout public le 6 avril à 18h abordant la question de l’humilité dans ce monde d’image ou chacun rêve de devenir une star.

Jeudi 7 avril de 9h à 17h : Forum jeunesse et Jobs d’été - Centre Simone Signoret

Stands d’information sur les thèmes de la santé, la mobilité, la formation et l’orientation, la prévention, le logement, les jobs saisonniers, la sécurité routière et stands jobs d’été.

• 9h à 17h : plateau sécurité routière - Carré Léon Blum
  • 9h à 17h : Forum jobs d’été - Salle Volodia
  • 9h : Jobs saisonniers / ALPIES IPM
  • 9h30 : Les métiers de la gendarmerie GDN
  • 10h : Présentation BTS Audiovisuel
  • 11h : Débat et témoignage engagement associatif
  • 14h : Mobil’emploi, agence mobilité et l’ADIE
  • 14h30 : présentation Association MEDIAN
  • 15h : Débat et témoignages engagement institutionnel

Vendredi 8 avril à 19h : Rendez-vous Balavoine spécial jeunesse avec plateau de jeunes humoristes et concert - Salle Daniel Balavoine

Venez vivre la clôture de la biennale de la jeunesse lors de cette soirée festive !

Retrouvez en première partie de jeunes talents humoristes tel que Lionel Lacroute, James Pechoux, Mickael Bieche et Elodie Arnould (sous réserve), aux horizons et styles différents, pour un spectacle orienté stand-up.

Tous les thèmes y passent : passage à l’âge adulte, relations amoureuses, premiers emplois, histoires de leur enfance et adolescence !

La soirée se terminera par un concert de percussions traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest, proposé par le collectif Percus de l’association Vibrations Mystiques.

Une cinquantaine de musiciens seront présents pour une fin de soirée qui s’annonce endiablée !

Entrée gratuite à retirer obligatoirement dans les maisons de quartier, au BIJ ou à l’accueil de la mairie.

• BIJ-Bureau Information Jeunesse : 04 74 96 10 24
  • Service culture : 04 74 96 70 01