Vendredi 17 Août 2018

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Fiches pratiques > Révision du Plan Local d’Urbanisme de la Ville

Révision du Plan Local d’Urbanisme de la Ville

Le PLU de la ville a été approuvé cet été et sa nouvelle version est disponible sur le site Internet dans la rubrique « Cadre de Vie » : Quoi de Neuf ?

Dans le cadre du renouvellement urbain du centre ville, cette évolution vise à une utilisation économe du foncier par densification du tissu urbain ou par mutualisation des places de stationnement. Ainsi, le règlement du PLU s’est enrichi d’un nouveau périmètre de zonage : Ucc, à l’intérieur duquel des règles bien spécifiques ont été définies notamment pour le stationnement et les constructions en limite de la nouvelle avenue.

Au 1er mars 2012, la réforme des autorisations d’urbanisme a contraint le PLU de la ville à prendre en compte les différentes évolutions législatives et règlementaires. Plus particulièrement, la Surface Hors d’œuvre Brute (SHOB) et la Surface Hors d’œuvre Nette (SHON) disparaissant pour laisser place à la notion de Surface Plancher, cette nouvelle version du PLU substitue ces différents termes.

Attention au 1 mars 2012, les formulaires des autorisations d’urbanisme ont eu aussi changé, vérifiez vos documents ou imprimez les par le biais de notre site Internet, rubrique « Cadre de Vie – Urbanisme – Vos travaux Vos Démarches »