Navigation transversale

Vendredi 15 Décembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Les risques majeurs > Le Mot du Maire

Le Mot du Maire

Madame, Monsieur,

Les spécificités du territoire de notre commune exposent la population Villarde à quelques risques. Les Villardes et les Villards doivent être informés de la situation de Villefontaine en matière de risques, de ce qui est entrepris pour les réduire au maximum, des consignes de sécurité à respecter, et des bons réflexes à adopter en fonction de l’évènement considéré.

Un certain nombre de mesures, déjà mises en œuvre pour les uns et en projet pour d’autres, visent à limiter ces risques qualifiés de majeurs. Ceux-ci peuvent être à l’origine de catastrophes d’autant plus dommageables que leur probabilité d’occurrence est faible. De nombreux événements d’origine naturelle ou technologique, en France et à l’étranger, nous rappellent régulièrement les conséquences dramatiques que de tels phénomènes peuvent entraîner sur la population.

Le risque zéro n’existe pas et il est indispensable que chacun d’entre nous soit prêt en cas d’accident majeur.

Le DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs), actuellement en cours d’élaboration, reprendra plus en détail tous ces éléments. Une version condensée de ce document sera distribuée dans chaque foyer, commerce, entreprise, établissement recevant du public, alors que sa version intégrale sera consultable par tout un chacun, au service gestion des risques de la commune. Une campagne d’information accompagnera sa sortie.

Ce document fera l’objet de mises à jour régulières.

  • Haut de page