Samedi 20 Octobre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Culture > Les évènements réguliers > Projections en plein air : un été au ciné avec Passeurs d'Images

Projections en plein air : un été au ciné avec Passeurs d'Images

A la tombée de la nuit, en juillet et août , venez seul ou en famille vous détendre devant un film sélectionné par vos cinq maisons de quartiers !!!

Organisation Service culture :
culture@mairie-villefontaine.fr
vie.associative@mairie-villefontaine.fr

Séances gratuites de cinéma en plein air

Retrouvez toutes les séances dans chaque quartier de la ville

Dans le cadre du dispositif Passeurs d’images, chaque année, 5 projections de films en plein air sont réalisées à des dates différentes, à raison d’une séance par quartier.

Séances de sensibilisation

Des séances de sensibilisation peuvent être proposées pendant l’année au cinéma Le Fellini, au rythme d’une séance par vacances scolaires (Toussaint, Hiver, Pâques). Ces soirées autour d’un film et d’un débat, permettent d’échanger sur des sujets de société.

L’objectif est de former le regard critique des jeunes sur les images qu’on leur donne à voir et de les sensibiliser sur des sujets de société.