Navigation transversale

Dimanche 24 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Economie > Les zones d'activités

Les zones d'activités

Villefontaine possède un tissu économique important réparti sur le ville en plusieurs zones d'activités

La zone artisanale de la Cruizille

  • La surface totale du Parc : 18 ha.

Les principales implantations : Citroën, Peugeot, Renault, Jeanjean, Someci, Ventil Gaine, AD Vitreries Dauphinoise, Autotest, Bargeon Pneus, Opel, Les Eaux Bleues, Le Centre d’affaires de la Cruizille, l’AFPA, Les Jardiniers Isérois, Acro-site, Espaces Verts du Sud Est.

Différents services : Gendarmerie, SEMIDAO, Services techniques municipaux…

Les implantations du site représentent près de 700 emplois.

 

La Zone d’Activité des Muissiats

Sur le boulevard Steve Biko, cette zone est une des entrées de Ville, qui compte pour ses principales implantations : Hewlett Packard, Argos, ou encore Maximo.

Après les nécessaires travaux d’aménagements, près de 3 ha encore disponibles vont accueillir en 2011 des batiments d’activité, en entrée de Ville.

 

Le parc technologique

Ce parc technologique attenant à la sortie autoroutière de Villefontaine s’étend sur les communes de Villefontaine et de Vaulx Milieu.

Villefontaine a la fierté de compter parmi ses implantations le site de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Isère et son Institut supérieur de la Formation (ISFO), mais également l’Hôtel Restaurant Mercure.

D’autres entreprises à forte notoriété ont choisi ce site pour implantation : Qualiconsult, Agefiph, Compass groupe France, Amer sports, American express Havas Voyage, la Banque Rhône Alpes, Ford Ecodime, France Qualité…

Rechercher une entreprise en Nord-Isère

 

Les zones du couvent et du Lemand

Sur un site stratégique, idéalement situé à la sortie de l’Autoroute A 43 et sur la Départementale D1006, ces carrières représentent respectivement 17 hectares (13 sur la commune de Villefontaine et 4 sur la commune de la Verpillière) et 12 hectares d’un seul tenant chacune.
La carrière du Couvent a été choisie pour accueillir les projets majeurs du territoire

  • La Cité judiciaire du Nord Isère
  • Le Village de Marques

Le projet de Village de Marques est un projet de site commercial, d’une conception nouvelle, qui devrait compter entre 80 et 120 boutiques majoritairement dédiées à l’équipement de la personne.

Pour contacter le comité de soutien au Village de Marques :

Site ou courriel : contact@levicdesmarques.com

  • Haut de page