Mardi 25 Septembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Economie > The Village, le luxe aux portes de l'Isère > Le projet de construction du Village de marques est définitivement autorisé.

Le projet de construction du Village de marques est définitivement autorisé.

Le jeudi 14 novembre 2013, le Conseil d'Etat a définitivement confirmé les conclusions du rapporteur, émises un mois auparavant.

Le rapporteur du Conseil d’Etat avait alors rejeté toutes les requêtes des opposants au Village de marques. Le Conseil d'Etat a donc confirmé le rejet des différents recours,

Le projet de construction du Village de marques, appelé "The Village" est donc définitivement autorisé

Pour rappel, après le gain du concours organisé par l’Etablissement public d’aménagement du Nord-Isère (EPANI) à l’automne 2011, la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) de l’Isère avait rendu une décision défavorable au projet en février 2012.

Par une décision du 30 mai 2012, la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC), statuant en appel, avait autorisé le projet.

Les opposants avaient porté l’affaire devant le Conseil d’Etat statuant en dernière instance. Le Conseil d‘Etat s’était réuni jeudi 3 octobre 2014, en présence de monsieur le maire, pour étudier le projet de Village de marques, et la suite à donner a ce recours

Rappelons que ce projet phare amènera la construction de plus 800 emplois directs et indirects, indépendamment des ressources fiscales pour l'ensemble des collectivités.

C'est un projet majeur pour notre commune qui rayonnera sur le Nord-Isère.

La prochaine étape est l’instruction du permis de construire, ce qui prendra plusieurs mois.

En attendant de fêter cet événement….

Site de la compagnie:

Dans cette rubrique