Navigation transversale

Mercredi 21 Février 2018

Vous êtes dans : Accueil > En Bref > Délivrance cartes nationales d’identité et passeports

Délivrance cartes nationales d’identité et passeports

Publié le 1 Juin 2017 par Brigitte Pétiaud

Depuis le 13 avril, la commune est équipée d’un dispositif de recueil pour les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) et passeports.
Elle retrouve de ce fait la délivrance des passeports qui n’était plus possible dans la commune depuis 2009.

Carte nationale d'identité

Afin de simplifier les démarches administratives et permettre un meilleur accueil des usagers, l’établissement des cartes nationales d’identité et des passeports se fait UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

Pour faciliter le traitement du dossier il est recommandé d’effectuer une « pré-demande » en ligne « servicepublic .fr » ou « passeport.ants.gouv.fr » : un numéro enregistrement sera donné et est à conserver pour la constitution du dossier lors du rendez-vous en mairie ou vous pouvez compléter la demande sur place.

Les titres étant fabriqués sur une plateforme, le délai de leur délivrance est variable, il est conseillé d’anticiper le dépôt des demandes.

Rappel : la durée de validité de la carte nationale d’identité est de 15 ans pour les majeurs et de 10 ans pour les mineurs

Toutes les pièces demandées doivent être originales - tout dossier incomplet sera refusé. Les cartes non retirées seront détruites dans un délai de 3 mois

  • Liste des pièces à fournir pour la délivrance d’une carte nationale d’identité :

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici : Prendre rendez-vous

Merci de penser à annuler votre rendez-vous en cas d’empêchement, afin de libérer le créneau.

 

Passeport

Afin de simplifier les démarches administratives et permettre un meilleur accueil des usagers, l’établissement des cartes nationales d’identité et des passeports se fait UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

Pour faciliter le traitement du dossier il est recommandé d’effectuer une « pré-demande » en ligne « servicepublic .fr » ou « passeport.ants.gouv.fr » : un numéro enregistrement sera donné et est à conserver pour la constitution du dossier lors du rendez-vous en mairie ou vous pouvez compléter la demande sur place.

Les titres étant fabriqués sur une plateforme, le délai de leur délivrance est variable, il est conseillé d’anticiper le dépôt des demandes.

Rappel : la durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les majeurs et de 5 ans pour les mineurs.

Toutes les pièces demandées doivent être originales - tout dossier incomplet sera refusé. Les passeports non retirés seront détruits dans un délai de 3 mois

  • Liste des pièces à fournir pour la délivrance d’un passeport :

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici : Prendre rendez-vous

Merci de penser à annuler votre rendez-vous en cas d’empêchement, afin de libérer le créneau.

 

Remise des titres (passeports et CNI) - sans rendez-vous

Les titres sont remis sans rendez-vous : Lundi-mardi-vendredi (11h-12h/16h-16h45) - mercredi (11h-12h/17h17h45) – jeudi (16h-16h45)

  • Haut de page