Samedi 23 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Familles > Espace Famille Sésame > Accèder à votre Espace Famille sésame

Accèder à votre Espace Famille sésame

Il s’agit d’un nouveau service, opérationnel depuis le 1er février 2011, offert aux familles leur permettant d’effectuer un certain nombre de démarches administratives.

ATTENTION : la société TEAMNET vous informe qu'exceptionnellement, vendredi 13 novembre 2015, le portail famille ne sera pas accessible de 12h à 17h.

Accéder à l'Espace Famille Sésame

Espace Famille Sésame

A quoi sert-il ?

• à payer en ligne la restauration scolaire et les accueils de loisirs
  • à consulter votre ou vos compte(s) famille
  • à accéder au fichier des présences et des absences de vos enfants aux accueils de loisirs ainsi qu’à la restauration scolaire
  • à modifier certaines de vos coordonnées

Comment consulter et alimenter mes comptes familles ?

Vous pouvez désormais consulter vos comptes famille directement sur l’Espace Famille Sésame à l’aide de votre identifiant famille et du mot de passe qui figure sur votre relevé de compte. Si vous ne l'avez pas encore reçu, il vous parviendra dans les prochains jours.

A l’aide de votre carte bancaire, vous pouvez également alimenter ce(s) compte(s) par paiement électronique en vous connectant sur l’Espace Famille Sésame, dans la rubrique « consulter/recharger mon compte restauration scolaire en ligne » ou « consulter/recharger mon compte enfance Loisirs en ligne ».

En fin d’année scolaire, le solde de vos comptes sera reporté sur l’année suivante

Quels changements ?

Il s’agit d’un service supplémentaire, gratuit, accessible par internet 7j/7 et 24h/24.Les possibilités de paiement et de contact direct avec les services de la mairie sont inchangées.

Comment bénéficier de ce nouveau service ? Pour bénéficier de ce nouveau dispositif,

Il vous suffit de vous munir de votre identifiant famille et de votre mot de passe qui figure sur votre relevé de compte.

Pour toute question relative à ce nouveau service : sesame@mairie-villefontaine.fr vous n’avez aucune démarche à entreprendre, dés lors que vous bénéficiez déjà du service de restauration scolaire et du service des accueils de loisirs.