Vendredi 18 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > La mairie recrute > Chargé(e) de mission Relais Emploi du CCAS

Chargé(e) de mission Relais Emploi du CCAS

AVIS DE VACANCE DE POSTE
Chargé(e) de mission Relais Emploi du CCAS
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire
Avant le 10 août 2017

DÉSIGNATION DE L’EMPLOI

• Chargé(e) de mission Relais Emploi du CCAS

MISSIONS PRINCIPALES

• Sous l’autorité du Directeur et, en son absence, du Directeur adjoint du Centre Communal d’Action Sociale :
  • Accueil et accompagnement d’un public en difficulté d’insertion professionnelle (rédaction de CV, courriers, etc.)
  • Mise en relation de profils sur des offres d’emploi
  • Assurer le suivi d’usagers du CCAS sur le volet emploi en lien avec les agents et travailleurs sociaux.
  • Coordonner et suivre des actions d’accompagnement et les mettre en œuvre par la recherche de co-financements, dont les Ateliers Informatiques de Recherche Emploi (avec encadrement de l’agent en charge de ces ateliers)
  • Participer aux commissions de suivi du personnel du Chantier Environnement Insertion et suivi des salariés du CEI
  • Travailler en partenariat étroit avec les différents acteurs de l’emploi et de l’insertion (entreprises, organismes, associations, collectivités, etc.)
  • Tenue des statistiques mensuelles et annuelles et reporting de l’activité

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

• Formation ou expérience dans le domaine de l’insertion professionnelle exigée
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, …)
  • Techniques rédactionnelles et de synthèse
  • Connaissances de la législation du travail et des mesures gouvernementales liées à l’emploi et à la formation
  • Qualités relationnelles, sens de l’écoute
  • Capacité à instaurer un dialogue avec les partenaires et à maintenir un climat de confiance
  • Autonomie professionnelle

ENVIRONNEMENT MODALITÉ D’EMPLOI

• Poste à pourvoir à temps plein à compter du 1er septembre 2017

RÉMUNÉRATION

• Salaire
  • Prime de fin d’année
  • Tickets restaurant

DESTINATAIRES

• Services municipaux
  • CDG38
  • Pôle Emploi

Étapes

1. Étape 1
  2. Étape 2
  3. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Informations personnelles

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.