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Mercredi 16 Janvier 2019

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Coordonnateur Gestion des Risques

AVIS DE VACANCE
Coordonnateur Gestion des Risques
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire
Avant le 11/01/2019


DÉSIGNATION DE L’EMPLOI

  • Coordonnateur Gestion des Risques

 

GRADE

  • Technicien

 

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité de la Responsable Moyens Généraux, vous assurez le fonctionnement et la mise à jour des dispositifs obligatoires (comme le PCS, PPMS, DICRIM, DU), vous procédez à l’analyse des risques dans les bâtiments communaux et préconisez les mesures adaptées pour limiter les risques et les effets d’un sinistre. Vous assistez et conseillez votre hiérarchie dans une politique de prévention des risques professionnels auprès des services en lien avec la direction des ressources humaines.

 

A ce titre :

 

  • Vous participez à la définition des procédures internes et à l’évolution de l’organisation des dispositifs obligatoires. Vous définissez et renseignez les données nécessaires au maintien opérationnel des dispositifs communaux de sécurité obligatoires.

 

  • Vous participez à l’instruction des dossiers de demande de création, de modification ou d’aménagement des ERP ainsi qu’aux études et visites de la commission de sécurité. Vous pilotez les contrôles techniques périodiques (cahier des charges, vérifications, ...). Vous supervisez le suivi des travaux de mise en conformité.

 

  • Vous assistez et conseillez les responsables de services et les intervenants en matière de prévention et de sécurité, de risque incendie et d’évacuation. Vous assurez la gestion et la mise à jour des dispositifs de sécurité (défibrillateurs, trousses secours, EPI, vêtements de travail...).

 

  • Vous participez à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail. Vous conseillez et assistez l’autorité territoriale dans ses actions de prévention des risques professionnels en lien avec la DRH, le CHSCT et les chefs de service. Vous assurez l’évaluation des risques professionnels et vous analysez les accidents de service, et maladies professionnelles pour définir des axes d’actions. Vous élaborez les rapports, statistiques et documents relatifs à la sécurité et la santé des agents au travail.

 

  • Vous assurez une veille technique et règlementaire dans les différents domaines en lien avec vos activités.

 

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • De niveau Bac + 2 ou 3, vous avez de solides connaissances de l’environnement technique (tous corps d’état) ainsi qu’en matière de prévention, d’hygiène et de sécurité (code du travail et règlementation ERP). Vous possédez de l’expérience dans la mise en œuvre de procédures et de protocoles.

 

  • Vous avez une bonne maitrise des règles de l’achat public et de l’environnement territorial.

 

  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et possédez de bonnes compétences rédactionnelles. Vous savez rendre compte de votre activité à l’oral et à l’écrit.

 

  • Doté d’un bon relationnel, vous savez travailler en réseau avec différents partenaires. Vous maitrisez les techniques d’animation de réunions.
  • Vos capacités d’analyse et de synthèse, votre autonomie et votre sens de l’organisation sont reconnus, comme votre rigueur et votre discrétion.

 

ENVIRONNEMENT ET MODALITÉS D’EMPLOI

  • Centre Technique Municipal
  • Disponibilité pour les évènements en soirée et week-end

 

RÉMUNÉRATION

  • Conditions statutaires
  • Primes de fin d’année
  • Tickets restaurants

 

DESTINATAIRES

  • Services municipaux, Pôle Emploi, Emploi territorial, Emploi public

Étapes

  1. Étape 1
  2. Étape 2
  3. Prévisualisation

Étape 1

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