Dimanche 16 Décembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > La mairie recrute > Directeur (trice) ALSH périscolaires et extrascolaires

Directeur (trice) ALSH périscolaires et extrascolaires

AVIS DE VACANCE DE POSTE
Directeur (trice) ALSH périscolaires et extrascolaires
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire
Avant le 21/12/2018

CADRE D'EMPLOI

• Adjoint d’animation ou animateur territorial

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité du responsable Enfance et Loisirs, vous pilotez et organisez une structure Accueil Collectif de Mineurs : ALSH site propre ou multisite, Séjours, Séjours accessoires.

A ce titre :

• Vous encadrez une équipe d’animateurs. Vous définissez et organisez avec l’équipe les activités puis vous coordonnez leur mise en place.
  • Vous êtes le garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants pendant le temps d’accueil.
  • Vous établissez et entretenez avec les parents une communication permanente.
  • Vous repérez les enfants en difficulté et vous alertez les services compétents.
  • Vous assurez le suivi administratif de la structure et vous gérez les remplacements des animateurs absents.
  • Vous intervenez sur des projets transversaux du service Enfance

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

• BPJEPS LTP exigé (ou diplôme permettant de diriger un ACM de + de 80 jours et + de 80 enfants).
  • Techniques d’analyse et de synthèse
  • Savoir-faire managérial
  • Méthodes en gestion des conflits
  • Compétences organisationnelles
  • Compétences rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautiques.

ENVIRONNEMENT - MODALITÉS D’EMPLOI

• Poste à pourvoir à temps non complet à compter du 07/01/2019 jusqu’au 31/12/2019.
  • Temps de travail annuel de 700 heures répartis comme suit :
  • Temps de préparation et intervention pendant les 2 semaines des vacances scolaires d’hiver, de printemps : 30h+80h
  • Temps de préparation et intervention les 5 semaines des vacances scolaires d’été : 60h+200h
  • Temps de préparation et intervention les 2 semaines des vacances scolaires d’automne : 15h+40h
  • Remplacements en tant que directeur périscolaires : 165h

RÉMUNÉRATION

• Statutaire
  • Tickets restaurant
  • Prime de fin d’année

DESTINATAIRES

Services municipaux, Emploi territorial, Pôle emploi, mission locale, CAP Emploi, Arfatsema, ESSE, CAPI, UFCV, FRANCAS, LEO LAGRANGE, Planetanim, Institut du travail social de Grenoble, Fédération centres sociaux Isère et Rhône

Renseignez le formulaire ci-dessous pour postuler en ligne à cette offre:

Étapes

1. Étape 1
  2. Étape 2
  3. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Informations personnelles

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.