Mardi 21 Mai 2019

Vous êtes dans : Accueil > La mairie recrute > Directeur (trice) de centre social

Directeur (trice) de centre social

AVIS DE VACANCE DE POSTE
Directeur (trice) de centre social
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire
Adresser CV et lettre de motivation avant le 17 mai 2019

DÉSIGNATION DE L’EMPLOI

• Directeur (trice) de centre social
  • Grade : Attaché territorial

MISSION PRINCIPALE

Sous l’autorité du Directeur général adjoint services à la population, vous concevez, rédigez et mettez en œuvre le contrat de projet validé par la CAF pour la Maison de Quartier dont vous êtes le (la) directeur (trice).

• Vous gérez l’équipement, coordonnez les activités et l’équipe ainsi que les intervenants extérieurs.
  • Vous développez un partenariat institutionnel et associatif pour les projets du centre social qui croisent les missions d’autres acteurs et/ou qui concerne les enjeux de la maison de quartier

ACTIVITÉS

A ce titre :

• Vous participez à l’élaboration du contrat de projet en élaborant le diagnostic social du territoire sur lequel la structure est implantée.
  • Vous managez au quotidien une équipe composée d’animateurs et d’agents administratifs.
  • Vous coordonnez les activités de la structure en lien avec votre équipe tout en veillant à mobiliser et associer les habitants du quartier ainsi que les partenaires adaptés dans le cadre du contrat de projet de l’Action Collective Famille (ACF).
  • Vous êtes garant du suivi budgétaire et administratif de la structure.
  • Vous rédigez les différents bilans nécessaires pour rendre compte de l’activité de la structure et procédez au reporting de votre activité de direction auprès de votre N+1.
  • Vous veillez au bon fonctionnement des locaux en relation avec les services municipaux compétents.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

• Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +3 minimum, vous possédez une expérience significative en animation sociale et en management d’équipe. Vous avez des connaissances en matière de politique de la ville et des différents acteurs.
  • Votre dynamisme vous permet de coordonner et mettre en œuvre des projets co-construits avec les habitants et les partenaires.
  • Doté d’un bon relationnel, vous avez su développer des méthodes de gestion des situations de tensions ou conflictuelles.
  • Vous maitrisez les outils de bureautique (Word, Excel, etc.) et les techniques rédactionnelles.
  • Vous avez le sens de la communication et du rendre compte.

ENVIRONNEMENT - MODALITÉS D’EMPLOI

• Poste à pourvoir à temps plein, dès que possible dans le cadre d’un CDD d’un an ou d’une mutation.

• Travail ponctuel en soirée et le week-end

RÉMUNÉRATION

• Statutaire, prime de fin d’année, titres restaurant et chèques vacances

DESTINATAIRES

• Services municipaux, Emploi territorial, Pôle Emploi, Fédération des centres sociaux

Renseignez le formulaire ci-dessous pour postuler en ligne à cette offre:

Étapes

1. Étape 1
  2. Étape 2
  3. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Informations personnelles

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.