Jeudi 25 Avril 2019

Vous êtes dans : Accueil > La mairie recrute > Mission de volontaire en service civique

Mission de volontaire en service civique

APPEL A CANDIDATURE
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire
Adresser CV et lettre de motivation

DÉSIGNATION DE LA MISSION

• VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE : MEDIATEUR « POINT CYB » - BUREAU INFORMATION JEUNESSE

MISSIONS PRINCIPALES

Le volontaire contribue à la sensibilisation des jeunes aux technologies de l’information et de la communication, à la promotion de la structure et participe aux actions organisées par le BIJ.

A ce titre :

• Vous coanimez des ateliers de sensibilisation aux usages des technologies de l’information et de la communication,
  • Vous formez les jeunes aux bons usages d’internet et leur permet d’acquérir des connaissances utiles et efficaces pour leur insertion professionnelle et leurs projets personnels,
  • Vous participez à la mise en valeur de l’espace numérique et de ses périphériques
  • Vous proposez un programme d’animations (ateliers collectifs..) en lien avec les thématiques de l’information jeunesse en s’appuyant sur les outils numériques et en sollicitant éventuellement les partenaires

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

• Vous maitrisez les outils informatiques ainsi que les technologies de l’information et de la communication.
  • Vous avez un bon contact et vous savez vous adapter à différents publics

LIEU DE TRAVAIL

• Bureau Information Jeunesse de Villefontaine

ENVIRONNEMENT ET MODALITÉS D’EMPLOI

• Mission à pourvoir à compter dès que possible pour une durée de 8 mois à raison de 28 heures hebdomadaires du lundi au jeudi.
  • Indemnité mensuelle versée selon les modalités définies par l’agence du service civique.
  • Vous serez accompagné dans la mise en œuvre de votre projet et vous effectuerez les formations civiques et citoyennes prévues.

DESTINATAIRES

Services municipaux, Mission Locale, CRIJ.

Renseignez le formulaire ci-dessous pour postuler en ligne à cette offre :

Poste à pourvoir en contrat de vacation du 07/01/2019 au 31/05/2019

Horaires de travail : de 16h à 18h, 4 soirs par semaine les lundis, mardis, jeudis et vendredis, hors vacances scolaires ou 2 soirs par semaine (les mardis et vendredis)

Temps de réunion à prévoir

Étapes

1. Étape 1
  2. Étape 2
  3. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Informations personnelles

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.