Jeudi 16 Août 2018

Vous êtes dans : Accueil > La mairie recrute > Responsable Chantier Environnement Insertion (CEI)

Responsable Chantier Environnement Insertion (CEI)

AVIS DE VACANCE DE POSTE
Responsable Chantier Environnement Insertion (CEI)
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire
Avant le 14/09/2018

DÉSIGNATION DE L’EMPLOI

• Responsable du Chantier Environnement Insertion

GRADE

Catégorie B

MISSIONS PRINCIPALES

Gérer le personnel : recruter et accueillir les nouveaux salariés, veiller au respect du contrat de travail et du contrat d’objectifs, gérer le personnel, conduire des réunions d’équipe …

Superviser l’encadrant technique et l’équipe (jusqu’à 9 agents).

Gérer administrativement le Chantier Environnement insertion (CEI) : assurer le suivi budgétaire, rédiger les demandes de subventions et les bilans annuels.

Veiller au respect des conventions avec les partenaires financeurs (DIRECCTE, Département de l’Isère, Région Auvergne-Rhône-Alpes, bailleurs sociaux).

Travailler en partenariat étroit en interne (ville : RH, CTM, CCAS …) et en externe (Département de l’Isère, Région Auvergne-Rhône-Alpes, DIRECCTE, Mission locale, ACI, ALI, Pôle Emploi …)

Travailler sur l’insertion professionnelle des salariés en lien étroit avec le Relais Emploi et rendre compte des étapes aux partenaires prescripteurs (Pôle Emploi, Mission Locale, Département, Cap Emploi…)

Superviser les activités de production en lien avec l’encadrant technique.

Encadrer le chantier en l’absence de l’encadrant technique (présence sur les chantiers, participation aux missions d’entretien …).

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Expérience significative exigée dans le secteur de l’insertion par l’activité économique

Maîtrise des dispositifs d’insertion professionnelle pour l’accompagnement des salariés en insertion

Capacité à travailler en équipe et en partenariat.

Techniques de gestion administrative et financière

Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel …)

Capacité à remplacer l’encadrant technique sur le terrain en son absence

Autonomie, prise d’initiative et rigueur

ENVIRONNEMENT ET MODALITÉS D’EMPLOI

• Poste à pourvoir à temps complet à partir du 15 octobre 2018 dans le cadre d’une mutation ou CDD d’un an.

RÉMUNÉRATION

• Statutaire, prime de fin d’année et chèques restaurant

DESTINATAIRES

• Services municipaux, Emploi Territorial, Pôle Emploi, Mission Locale, Cap emploi, Relais Emploi, Structures d’Insertion par l’Activité Economique.

Étapes

1. Étape 1
  2. Étape 2
  3. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Informations personnelles

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.