Mercredi 22 Mai 2019

Vous êtes dans : Accueil > La mairie recrute > Responsable de la gestion des équipements sportifs

Responsable de la gestion des équipements sportifs

AVIS DE VACANCE
Responsable de la gestion des équipements sportifs
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire
Avant le 19/05/2019

DÉSIGNATION DE L’EMPLOI

• Responsable de la gestion des équipements sportifs
  • Grade : technicien ou agent de maitrise

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité du Responsable du rayonnement culturel et sportif de la commune, vous assurez la responsabilité technique des manifestations sportives et culturelles, la maintenance des 13 équipements sportifs et de 3 sites culturels en conduisant une politique préventive tournée vers les usagers avec une traçabilité des interventions. Vous organisez de manière concertée la planification des activités et les temps d’intervention des 11 agents sous votre responsabilité.

ACTIVITÉS DU POSTE

A ce titre :

• Vous assurez une veille relative aux règlements fédéraux
  • Vous proposez des plans de réhabilitation, de rénovation et de remplacement des équipements et du matériel. Vous êtes le référent sécurité et technique sur les installations et pilotez, en partenariat étroit avec le centre technique municipal, les demandes d’études et d’interventions, puis vous en assurez le suivi avec votre équipe. Vous assurez et contrôlez la maintenance, l’hygiène et la sécurité des équipements. Vous estimez et optimisez les coûts de fonctionnement (éclairage, chauffage, eau et déchets...).
  • Vous encadrez, accompagnez et formez les gardiens des équipements et les agents polyvalents.
  • Vous élaborez le règlement de chaque équipement dans le respect de la règlementation en vigueur et vous le faites respecter.
  • Vous veillez au maintien de l’exploitation à destination des usagers.
  • Vous tenez à jour les registres et documents imposés par la règlementation et la collectivité.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

• Titulaire d’une formation supérieure dans le domaine technique, vous avez une bonne connaissance du monde sportif et associatif. La connaissance du monde culturel sera un plus mais n’est pas indispensable.
  • Vous maitrisez le cadre règlementaire pour les enjeux sécuritaires des ERP et du matériel sportif. Vous avez une bonne maitrise de la gestion budgétaire et des marchés publics.
  • Vous savez développer des outils de gestion et de management.
  • Vos qualités relationnelles et votre sens du dialogue, vous permettent de piloter des projets transverses avec des intervenants internes et externes.
  • Vous maitrisez les outils bureautiques.

ENVIRONNEMENT ET MODALITÉS D’EMPLOI

• Disponibilité horaire en soirée et parfois en week-end
  • Astreintes.

RÉMUNÉRATION

• Conditions statutaires
  • Prime de fin d’année
  • Titres restaurants
  • Chèques vacances

DESTINATAIRES

• Emploi territorial
  • Gazette des communes
  • Site internet de la commune

Étapes

1. Étape 1
  2. Étape 2
  3. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Informations personnelles

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.