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Vendredi 19 Octobre 2018

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Secrétaire d'État-civil

AVIS DE VACANCE
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire
Avant le 19/10/2018

DÉSIGNATION DE L’EMPLOI

  • Secrétaire d’Etat Civil

 

GRADE

  • Adjoint administratif territorial

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité de la Responsable de l’Etat Civil et en contact direct avec le public, vous assurez les différentes missions dévolues à l’état civil. Vous effectuez ponctuellement des remplacements dans les agences postales.

A ce titre :

  • Vous accueillez et renseignez les administrés sur les différents services et obligations en matière d’état civil.
  • Vous instruisez et constituez les actes d’état civil (naissance, mariage, PACS, décès …)
  • Vous constituez les dossiers pour l’établissement des pièces d’identités (carte d’identité et passeports) en utilisant un dispositif de recueil et vous en assurez la remise.
  • Vous assurez le suivi des listes électorales, des dossiers d’affaires générales (attestations d’accueil et recensement militaire) et du cimetière.
  • Vous traitez les courriers reçus par le service.
  • Dans le cadre des remplacements en agences postales, vous accueillez le public, vous réalisez les opérations financières demandées par le client au guichet (opérations courantes, comptes bancaires, émission et paiement de mandat…), Vous gérez le courrier (collecte et affranchissement de courrier et colis, vente de timbre et de produits divers…). Vous utilisez un logiciel spécifique à la Poste sur lequel vous serez formé.

 

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Vous avez une expérience sur un poste similaire, de solides connaissances en matière d’Etat Civil et vous vous adaptez aux évolutions réglementaires.
  • Vous maitrisez l’informatique, les logiciels de bureautique et de gestion de documents. Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez gérer les priorités et apporter une réponse rapide.
  • Vos qualités relationnelles et votre discrétion vous permettent de proposer un accueil de qualité aux usagers.
  • Autonome dans l’exécution de vos missions, vous avez également le sens du travail en équipe.

ENVIRONNEMENT ET MODALITÉS D’EMPLOI

  • Mairie de Villefontaine
  • Travail certains samedis (État-Civil ou remplacements en agences postales) et présence les jours de scrutins électoraux.
  • Prise de poste dès que possible dans le cadre d’une mutation ou à défaut, d’un CDD d’un an

 

RÉMUNÉRATION

  • Conditions statutaires
  • Primes de fin d’année
  • Tickets restaurants

 

DESTINATAIRES

  • Services municipaux
  • Pôle Emploi
  • Emploi territorial

 

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Étapes

  1. Étape 1
  2. Étape 2
  3. Prévisualisation

Étape 1

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Informations personnelles

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