Jeudi 15 Novembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > La mairie recrute > Travailleur social du jardin collectif et accompagnement RSA

Travailleur social du jardin collectif et accompagnement RSA

AVIS DE VACANCE DE POSTE
TRAVAILLEUR SOCIAL (JARDIN COLLECTIF ET ACCOMPAGNEMENT RSA)
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire
Avant le 16/11/2018 (délai de rigueur)

DÉSIGNATION DE L’EMPLOI

• Travailleur social du jardin collectif et accompagnement RSA
  • Grade : Assistant socio-éducatif

ACTIVITÉS

Sous la responsabilité du Directeur et du Directeur Adjoint du CCAS, vous exercez votre mission dans le cadre d’une Intervention Sociale d’Intérêt Collectif (ISIC) sur l’action d’insertion sociale « Jardinons Ensemble ». Vous accompagnez également à titre individuel d’autres usagers du CCAS.

Actions et accompagnements sociaux auprès des jardiniers

• Co- animer le jardin en lien avec l’animateur de Jardinons Ensemble, sur des temps hebdomadaires communs ou de remplacement si besoin, avec des interventions possibles en Week-end ou soirée sur des manifestations spécifiques.
  • Effectuer un accompagnement social de proximité envers les jardiniers, organiser des bilans, avec les référents sociaux et/ou professionnels.
  • Repérer des problématiques communes, afin de mettre en place des informations collectives si besoin.

Actions et projets avec les partenaires, les institutions médico-sociales

• Développer et entretenir le partenariat de Jardinons Ensemble avec différents services, institutions, associations, pouvant orienter du public
  • Développer des liens avec les acteurs pouvant intervenir dans le parcours et l’accompagnement des jardiniers.

Accompagnement individuel des usagers du CCAS

• Accompagnement social de bénéficiaires du RSA
  • Polyvalence sur les missions des autres travailleurs sociaux du CCAS (logement ect..) en cas de nécessité (remplacement de congés, renfort occasionnel etc.)

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

• Diplôme d’Etat de travailleur social (CESF ou AS) exigé
  • Connaissance des dispositifs d’insertion sociale
  • Expériences appréciées dans le travail social en ISIC
  • Intérêt pour le jardinage et pour le développement de projets autour de cette activité
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité à intervenir auprès d’un groupe et en individuel
  • Autonomie et esprit d’analyse
  • Discrétion et rigueur

ENVIRONNEMENT MODALITÉS D’EMPLOI

• Site de Jardinons Ensemble et CCAS.
  • Poste à pourvoir à temps plein dès que possible dans le cadre d’une mutation pour un titulaire de la fonction publique ou d’un CDD d’une durée d’un an

RÉMUNÉRATION

• Conditions statutaires
  • Primes de fin d’année
  • Titres restaurants

DESTINATAIRES

• Services municipaux de Villefontaine, Pôle Emploi, Emploi Territorial, ESSSE, Ecole Rockefeller, IRFSS Croix Rouge, Lycée Honoré d’Urfé, Lycée La Martinière Duchère, Alexis Carrel, Lycée Louise Michel

Renseignez le formulaire ci-dessous pour postuler en ligne à cette offre:

Étapes

1. Étape 1
  2. Étape 2
  3. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Informations personnelles

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.