Navigation transversale

Lundi 25 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Rénovation Urbaine > Rénovation urbaine - Axe Léon Blum / Jean Jaurès / Square piscine

Rénovation urbaine - Axe Léon Blum / Jean Jaurès / Square piscine

Ces nouveaux aménagements vont débuter lundi 19 juin 2017 et feront une belle place à la végétation avec la création d'un parc urbain près de la piscine ainsi qu'une grande place verte sur Jean Jaurès et un espace paysagé sur le carré Léon Blum.
Des espaces de repos conçus pour le bien-être des familles villardes en cœur du centre-ville.

Travaux de réaménagement des espaces publics

Axe Léon Blum / Jean Jaurès / Square piscine

Juin 2017 / Novembre 2017

 

Téléchargez les infos : Infos travaux 2017 v2 WEB (pdf - 2,75 Mo)

 

Le projet se compose de plusieurs espaces qui se succèdent, avec des ambiances propres à chacun et qui sont en lien grâce à un fil conducteur : faire entrer la nature dans la ville. Le parc urbain de la piscine est créé grâce au recul de la clôture. L’objectif est de conserver une ambiance végétale de sous-bois en mettant en valeur la frênaie existante. Une promenade surélevée, comme un ponton, permettra la circulation. Un parcours ludique sera installé sous les arbres. Plus au sud, un espace découvert est conservé avec création d’un jeu de boules, un nouvel espace destiné aux familles villardes.

Dans la continuité, sur la rue Serge Mauroit (dans sa partie en direction de la place J. Jaurès), des plantations en bac viendront animer la traversée. La place Jean Jaurès sera profondément modifiée avec la création au centre d’une grande place verte avec du mobilier polyvalent et des espaces de repos invitant à la détente.

Suite à la réunion du 15 décembre, le bureau d’études poursuit son travail pour présenter d’ici quelques semaines le projet définitif avec des plans précis.

Depuis le 5 avril 2017, le marché du mercredi est déplacé !

Les commerçants qui vendent des vêtements, chaussures, accessoires, tissus…, du marché du mercredi, vous accueillent sur une partie de la place Victor & Hélène Basch, rue Voltaire, avenue de la République (ex-Katia.B), et rue Serge Mauroit.

Les commerçants en alimentaire restent au même emplacement, place Victor & Hélène Basch. (voir plan p.4)

En raison de cette nouvelle organisation, le bas de la rue Serge Mauroit, la rue Voltaire, une partie de l’avenue de la République, ainsi qu’une partie de la Place Victor et Hélène Basch seront fermés à la circulation et au stationnement de 5h à 15h.

Le parking situé en contrebas du cinéma ne sera pas non plus accessible au public (réservé aux véhicules des commerçants du marché).

 

Veillez à ne pas stationner votre véhicule sur ces espaces si vous n’êtes pas certain de quitter les lieux avant 5h le mercredi matin.

Pour faciliter votre venue au marché du centre-ville, vous pouvez utiliser les transports publics ou l’une des 500 places de stationnement gratuit à proximité du marché. Parmi ces stationnements, nous vous rappelons la possibilité de vous garer sur le parking aménagé derrière le cabinet de radiologie, ainsi que sous le Casino.

  • Haut de page