Mercredi 24 Avril 2019

Vous êtes dans : Accueil > Rénovation Urbaine > Rénovation urbaine : l'Opération Coeur de ville !

Rénovation urbaine : l'Opération Coeur de ville !

Publié le 29 Mars 2019

Après plusieurs mois de travaux, deux chantiers emblématiques du centre-ville s'achèvent. La création de la traversée du centre-ville et le réaménagement des Serpentines offrent désormais une liaison piétonne claire et aérée, propice à la déambulation.

Les prochaines étapes : le Patio et la place centrale, des projets phares pour la transformation du centre-ville.

Fresques AssPur

Accès-place-Jean Jaurès

• Mars 2019 :
  • Rendu de l’étude de programmation du cabinet d’étude Traits d’union,
  • Réunion publique avec les habitants le 20 février,
  • Choix du scénario pour l’aménagement de la place : le parti pris est de laisser l'ouverture au maître d'oeuvre dans son travail ; Il démarrera en avril.
  • Mars à Juillet 2019 : Le maître d’œuvre choisi travaillera sur le projet définitif
  • Juillet à décembre 2019 : Lancement des appels d’offre pour les travaux
  • Décembre 2019 à août 2020 : Travaux de création de la place centrale

Dalle bloc sanitaire

Le Patio

Le patio

• Travaux : d’avril 2019 jusqu’au printemps 2020 :
    ce bâtiment sera entièrement rénové pour devenir le Patio, et accueillera un espace de co-working, la CPAM et la CAF.
  • Ce nouvel espace a pour vocation de devenir un véritable lieu de vie dans la logique de la revitalisation du centre-ville, et de contribuer à sa transformation grâce à son architecture résolument moderne.
  • La livraison du bâtiment est prévue pour le printemps 2020