Lundi 24 Septembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Sport > Les Champions villards > Remise de médaille à Saïd Ouajhi

Remise de médaille à Saïd Ouajhi

Récompensé pour son engagement en faveur du Handball, Saïd Ouajhi a reçu la médaille de Bronze du Ministère de la Jeunesse et du Sport. Cette cérémonie "surprise" s'est déroulée mercredi 10 février à l'Hôtel de ville.

Saïd est né le 30 juin 1977 à St Denis (93). La famille Ouajhi est arrivée à Villefontaine en 1988. Saïd avait alors 11 ans. Il entre alors en CM2 à l’école Primaire Jacques Prévert. L’aîné d’une fratrie de trois garçons, Saïd a toujours été un modèle, quelqu’un de fiable à la fois pour sa famille, ses amis, mais aussi pour toutes les personnes qu’il a rencontré au niveau personnel, professionnel et sportif.

Il intègre les sapeurs-pompiers de St Quentin Fallavier en tant que volontaire de 2000 à 2002. Il travaille aussi pour la Mairie de Villefontaine au contact des jeunes. Très apprécié pour son capital sympathie auprès des plus jeunes et des adolescents, il travaillera dans les centres aérés locaux pendant 3 ans. Il devient assistant d’éducation au collège Louis Aragon de Villefontaine en janvier 2003, puis au collège François Truffaut à l’Isle d’Abeau.

Saïd a pratiqué de nombreux sports depuis son enfance : football, judo, natation, volley-ball, athlétisme… Tout d’abord footballeur il a été licencié dans le 93, puis dans la région, à La Verpillière, à Vaulx-Milieu puis Villefontaine en 1990. Joueur actif et sérieux connu de tous, il joue au poste de gardien de but jusqu’en 2007. Il arrête pour pouvoir mieux assurer son rôle d’entraîneur de handball, sans avoir à partager ses week-ends.

Licencié à l’ASVF Handball depuis 1996, il entraîne aussi l’équipe seniors féminines de 2000 à 2007. Responsable technique et membre actif du bureau, il participe en 2008 à la création de l’Entente Porte de l’Isère avec le club de Bourgoin-Jallieu.

Depuis 2008 il intervient auprès de la Section Sportive du Lycée de l’Oiselet Bourgoin-Jallieu ainsi qu’auprès des classes sport du collège de Champ-Fleuri. En 2008 il obtient son BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse Education Populaire et Sport) spécialité « Sports Collectifs ».

Depuis 2009 Saïd travaille à mi-temps pour le dispositif-relais à Villefontaine, une structure créée pour venir en aide à des élèves qui ne supportent plus le cadre scolaire, ce qui lui donne le temps nécessaire pour gérer ses multiples engagements.

En plus des clubs, de l’Entente et de la Section, il intervient au sein du Comité d’Isère de Handball en tant que cadre technique sur les sélections féminines, et il est également intervenant sur la formation des cadres. Enfin, il est entraîneur adjoint de la sélection 1995 féminines de la Ligue Dauphiné-Savoie. Saïd poursuit toujours son rêve de travailler à temps-plein pour la Fédération Française de Handball…