Dimanche 23 Juillet 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > 2014 > Bénézer Zigah

Bénézer Zigah

Ce jeune papa, animateur, éducateur diplômé et champion de boxe, fait briller les couleurs villardes depuis treize années dans toute la métropole.

Dix années en amateur et trois en professionnel pendant lesquelles il a enchaîné les bonnes performances ; vice-champion de France en 2011, quart de finaliste en 2012 et demi-finaliste en 2013.

Bénézer est un très gros travailleur et il n’est pas rare de croiser sa foulée dans Villefontaine et dans les communes avoisinantes. A ce travail de fond, s’ajoute de très nombreuses séances de travail au gymnase Jacques Anquetil à Servenoble avec le staff pour les aspects techniques et tactiques.

Malgré un arrêt de huit mois suite à une double fracture de la main droite en 2012, l’objectif de Bénézer était le titre national des super moyen soit une limite de poids de 76kg 205. Encore une fois il lui a fallut beaucoup de persévérance, de motivation et de travail pour se préparer à devenir champion de France.

Malgré cela, ce ne sera pas le cas puisque le 6 avril dernier à Joué-les-Tours, le protégé de Patrice Jannolfo, après un combat très disputé contre le redoutable puncheur jouvensien, Maurice Possiti au palmarès très expéditif, s’est incliné aux points.

Bien meilleur technicien et malgré un forcing impressionnant, Bénézer n’est pas parvenu à influencer les juges qui ont accordé leurs faveurs au boxeur local soutenu par un millier de supporters. Malgré cette défaite, le champion du monde, Hassan M’Dam, a tenu à le féliciter pour la qualité de sa prestation. Aujourd’hui la page est tournée.

2014 sera une autre saison avec des objectifs ambitieux. En attendant il a repris le chemin de la salle pour un nouveau rendez-vous le 11 mai à Grenoble afin de maintenir son classement.