Navigation transversale

Dimanche 20 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > 2014 > Espace Jacques Prévert : Un nouvel espace associatif voit le jour !

Espace Jacques Prévert : Un nouvel espace associatif voit le jour !

Afin de soutenir la vie associative villarde, la ville se dote d’un nouvel équipement qui permettra à l’ensemble des associations de bénéficier de salles de réunions spacieuses. Ce lieu se veut être un carrefour et un point central pour toutes les initiatives associatives.

Lieu d’exposition mais aussi de spectacle avec son agora centrale il pourra accueillir de nombreux événements.

La ville possède désormais un lieu unique et central où les associations peuvent se croiser, travailler ensemble, se documenter...

Le Bureau Information Jeunes­se (BIJ), en plus de ses activités dédiées, vous accueille tous les jours pour réserver les salles de réunion et l’agora de cet espace entièrement rénové. Il va permettre aux associations de se réunir gratuitement selon les disponibilités des salles. Ces sal­les sont utilisables uniquement pour des réunions et non pour la pratique d’activités sportives par exemple. Deux salles de réunion équipées sont acces­sibles. L’une d’entre elles est également dotée d’un vidéo projecteur utilisable sur deman­de. La capacité maximale de chaque salle est de 19 person­nes.

L’agora - espace central

 

L’agora permet la présentation de spectacles, d’expositions, de conférences... et peut accueillir une centaine de personnes.

Cet équipement vient compléter l’offre de salles à destination des associations sur la ville. Un panneau d’affichage per­mettra aux associations la communication de leurs évè­nements, manifestations...

  • L’association de la « cave litté­raire », Maison de la poésie, est également en cours d’installa­tion à l’Espace Jacques Prévert. Elle libèrera ainsi des bureaux à la maison de la justice et du droit. La cave Littéraire va ainsi déménager son bureau et les 35 000 revues de sa poéthèque ! Un déménagement qui se fera petit à petit compte tenu de son ampleur et de la méthode qu’il va falloir avoir pour remet­tre tout en ordre avant que les passionnés de poésie ne puis­sent venir puiser dans ce fond exceptionnel.
  • L’association « Chorales en Choeur » occupe aussi un local dans l’Espace. Ainsi les répé­titions des chorales villardes se déroulent sur place. C’est le cas d’ « Avanie et Framboise » et de « Métamorphoses ».

 

Renseignements et réservations : 04 74 96 10 24

  • Haut de page