Samedi 23 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > 2014 > Installation de plantes aromatiques en centre-ville à disposition des habitants

Installation de plantes aromatiques en centre-ville à disposition des habitants

Mercredi 17 septembre à l'occasion des portes ouvertes de la Maison de quartier de St Bonnet, les habitants ont participé à l'installation des six pots aux plantes aromatiques place Jean Jaures.

En amont la MQSB en partenariat avec l'association ABCD (Artiste-Bâtisseur-Créateur-Designer) a aidé les habitants à décorer les six énormes pots de fleurs.

Le 17 septembre les habitants se sont donc mobilisés pour planter des aromatiques et installer les pots sur la place Jean Jaures.

Le concept :

Ces plantes aromatiques pourront être ramassées par tous les habitants désireux de rehausser le goût de leurs plats par du romarin, du basilic...

En échange ses habitants devront se charger de veiller à leur entretien en les arrosant régulièrement.

Le but est que CE projet devienne LEUR projet, que CES plantes aromatiques deviennent les LEURS !

La journée s'est terminée par un spectacle "Les Rétro Cyclettes" de la compagnie Les Petits Détournements !

Pour les photos de l'évènement rendez-vous sur la page facebook en cliquant ici