Samedi 23 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > 2014 > L’art et la culture s’invitent dans nos espaces verts

L’art et la culture s’invitent dans nos espaces verts

Cet été, l’art s’invite dans nos espaces verts dans le cadre du programme d’animations « Tous au vert ! ». Ainsi en liant nos riches espaces verts à la culture villarde, nous pouvons vous proposer la présence de 4 œuvres exposées sur le site de Vaugelas.

• Signes extérieurs de richesse

Depuis 2008 les espaces verts villards sont reconnus dans le cadre du concours national des villes et villages fleuris. En effet ce concours distingue les communes sur lesquelles les espaces verts sont riches et diversifiés et également gérés de manière durable (zones de fauche, abandon des désherbants, recyclage des déchets verts ...). La valorisation des espaces verts et naturels est également un sujet évalué dans le cadre du concours.

Cet hiver, le conseil général a par ailleurs labellisé un nouveau site naturel qui s’étend en partie sur la commune : le vallon du Layet et les collines et étang de Fallavier ont été intronisés Espace Naturel Sensible de l’Isère. La CAPI a débuté les études qui permettront de définir l’entretien et l’ouverture au public de ce très grand site que vous pouvez déjà parcourir grâce aux différents sentiers et chemins existants !

A longueur d’année, vous pouvez découvrir ces espaces grâce aux sorties organisées par l’association APIE.

L’exceptionnel potentiel de ces espaces villards a incité la commune à lancer le programme d’animations 2012/2014 « Tous au vert ! ». Pour donner de nouvelles occasions d’épanouissement aux villards dans les nombreux espaces verts publics, de nouveaux rendez-vous sportifs et culturels, diversifiés et pour certains originaux, sont lancés.

• Les œuvres d’arts exposées dans les espaces verts

Cet été, l’art s’invite dans nos espaces verts dans le cadre du programme d’animations « Tous au vert ! ». L’école artistique Nuances a en effet installé sur le site de Vaugelas 4 œuvres créées pour l’occasion.

Les œuvres de Vaugelas : démarré à la fête de printemps, autour du thème de l’eau, objectif créations artistiques éphémères d’extérieur.

Inaugurées lors des rendez-vous au Jardin tout début juin, elles devraient agrémenter l’espace de Vaugelas jusqu’en fin d’été au moins.