Dimanche 23 Juillet 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > 2014 > La ville vient d’acquérir 4 nouveaux véhicules électriques !

La ville vient d’acquérir 4 nouveaux véhicules électriques !

Ces véhicules, aux couleurs de la ville rejoignent 2 autres déjà présents dans le parc automobile municipal.

Pour remplacer les véhicules vieillissants, la municipalité a fait le choix de s’orienter, dans la mesure du possible, vers des véhicules électriques, qui ne consomment pas beaucoup d’énergie, qui ont aussi l’avantage d’être silencieux et qui sont surtout non polluants.

Les dernières acquisitions, deux citadines et deux utilitaires ont une autonomie d’une centaine de kilomètres. Le service scolaire, le service entretien ou encore le centre technique municipal font partie des services nouvellement équipés.

Deux vélos électriques complètent ce dispositif. En ce moment l’un des deux vélos est d’ailleurs à disposition des habitants qui en ont l’utilité pour un déplacement. Il est stationné à la maison de quartier de Servenoble.

Avec cette démarche volontariste qui se poursuivra, Villefontaine souhaite montrer l’exemple.

* Raymond Feyssaguet, maire de Villefontaine (au premier plan) aux côtés de Christian Guetat, adjoint au maire délégué au service technique en charge du parc automobile accompagné d’une partie des techniciens utilisateurs des véhicules électriques.