Dimanche 20 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > 2014 > Le bookcrossing arrive à Villefontaine !

Le bookcrossing arrive à Villefontaine !

Le bookcrossing est un concept consistant à libérer des livres dans les espaces publics pour leur donner une seconde vie et laisser l’opportunité à d’autres de les lire. Ainsi vous leur offrez la possibilité de parcourir le monde !

Profitez des livres qui sont à votre disposition dans les trois boîtes installées dans la ville. Vous pouvez aussi partager les vôtres après les avoir lus.

Alors que la lecture est un plaisir plutôt solitaire, l’idée est de permettre le partage.

Le bookcrossing est un véritable phénomène consistant à lâcher un livre dans la nature pour lui donner une seconde vie et laisser l’opportunité à d’autres personnes de le lire. Ce phénomène prend de l’ampleur puisque 2 millions de membres sont inscrits, 20 000 membres français, 2400 Rhône alpins et déjà ( !) 5 villards. De plus, 9 millions de livres sont enregistrés dans le monde et circulent de mains en mains.

Ce système de lecture libre et gratuite, accessible 24/24h, 7j/7j et pour tous, vous permet de lire paisiblement ... à l’ombre, puisque chaque boite est à proximité de bancs ombragés dans un parc.

Enregistrez vos livres sur www.bookcrossing.com et déposez-les dans une boîte à livres, ainsi vous pourrez suivre l’itinéraire de vos livres et les vies qu’ils croiseront en vous connectant sur le site.

Une personne pourra alors les prendre, les lire et les redéposer soit ici soit dans une autre zone de bookcrossing dans le monde entier…
La ville de Villefontaine créé trois boites aux lettres où tous vos livres pourront commencer leur voyage :

• Parc du Vellein vers les terrains de volley
  • Parc du Vellein près du cimetière
  • Parc du l’étang neuf et des quatre vents, au centre

Concrètement vous pouvez reposer le livre dans n’importe quelle zone de bookcrossing du monde : les plus proches sont à Chambéry ou Villeurbanne, mais il y en a sur le chemin de vos vacances... où vous pourrez aussi prendre des livres et, après lecture, les déposer dans les boîtes à livres de Villefontaine. N’hésitez pas à faire découvrir le concept à vos amis.