Dimanche 20 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > 2014 > Mise en place de radars pédagogiques

Mise en place de radars pédagogiques

La commune étant sensible aux risques liés aux excès de vitesse, elle a acquis deux radars pédagogiques.

Ce matériel permettra la réalisation de campagnes sur des voies jugées à risques. Elles sont déterminées par notre connaissance du terrain ainsi que par les situations que les Villards nous signalent. N’hésitez surtout pas à contacter les services municipaux pour leur faire part de vos constats en matière de vitesse élevée pratiquée par certains conducteurs.

Deux objectifs sont poursuivis :

• Sensibilisation des usagers de la route en les informant des vitesses qu’ils pratiquent.
  • Analyse des données enregistrées par les radars pédagogiques, qui renseignent sur les vitesses pratiquées, le nombre de véhicules empruntant la voie et leurs horaires.

Au vu de l’analyse des résultats, des réflexions seront menées sur les suites à donner (aménagements, campagnes de répression, …)