Samedi 23 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > 2014 > Portrait Jean-Pierre Augier

Portrait Jean-Pierre Augier

Bénévole pour le Téléthon, il est originaire de Florence en Toscane. Jean-Pierre Augier est arrivé en France à l’âge de 7 ans. Après divers logements, il s’est installé à Villefontaine, aux Marmottes lors de leur construction. Il se souvient des longues balades à cheval alors que Villefontaine n’était encore qu’aux balbutiements de son développement.

Quelques années après avoir fait l’école des Beaux-Arts de Lyon, il intègre le service publicité de Berliet qui deviendra Renault Trucks. C’est dans ce cadre qu’il est amené à rencontrer des photographes professionnels qui lui donnent la passion de la photo, passion à laquelle il consacre près de 6h par semaine pour réaliser des photos de paysages ou des macro. à la retraite il commence à pratiquer la plongée sous-marine avec le CSVN Narcosis.

Il découvre alors un sport physique et surtout technique où la faute d’inattention peut avoir des conséquences. Il apprécie particulièrement la formidable ambiance qui règne entre les différents adhérents et l’esprit d’équipe et la solidarité qui les unit.

C’est d’ailleurs dans cet esprit solidaire que le CSVN Narcossis a proposé, lors du Téléthon, des baptèmes de plongées pour personnes valides et aussi pour personnes handicapées.

Un relais de 24h non-stop équipé sous l’eau a aussi été tenté du samedi 14h jusqu’au dimanche, 14h.

Amateur de voyages et de nature, il a plongé sur la grande barrière de Corail, à Cuba, a visité la Namibie et le Pérou, Jean-Pierre est avide de rencontres, son engagement associatif s’inscrit dans cette logique puisqu‘en plus de son action pour le Téléthon et pour la plongée, il s’investit aussi à la fondation Berliet pour laquelle il participe aux journées du patrimoine...