Dimanche 23 Juillet 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > 2014 > Portrait de Myriame Hanni

Portrait de Myriame Hanni

Eliminée aux portes des "primes" de l'émission "à la recherche de la nouvelle star" sur la chaîne D8, Myriame Hanni a multiplié les prestations de très haute qualité tout au long des différentes étapes de sélection. Son élimination a d'ailleurs suscité de nombreuses réactions sur la web. La dernière émission a réunit près de 2 millions de téléspectateurs.

L’émission hebdomadaire « à la recherche de la nouvelle star » a débuté depuis mardi 11 décembre sur la chaîne D8 en première partie de soirée. Au générique de cette émission culte pour les amateurs du genre, une Villarde : Myriame Hanni.

Villarde de naissance, elle se souvient d’avoir toujours chanté avec son père et sa sœur, dans la voiture et à la maison. En CM2, elle fait son premier enregistrement en studio alors qu’elle accompagne sa sœur aînée à un concours de chant. Au collège elle fait partie d’un groupe tout comme pendant ses années au lycée Léonard de Vinci. Myriame participe à plusieurs fêtes de quartier de Servenoble, mais aussi à des fêtes de la musique sur la scène jeune.

Myriame Hanni lors de la Fête de la Musique en 2007 à Villefontaine

Myriame Hanni lors de la Fête de la Musique à Villefontaine en 2011

Myriame Hanni lors de la Fête de la Musique à Villefontaine en 2010

Elle fait aussi une prestation au forum jeunesse de Villefontaine. C’est au cours de ces années qu’elle affine son style, puisant son inspiration dans le rock, le hip-hop mais aussi la soul et le R n’B.

Soutenue par sa sœur et ses amies, elle s’inscrit aux présélections de « la nouvelle star » qui se sont déroulées à la cité internationale à Lyon. Après avoir attendue de 8h à 19h, anonyme au milieu de milliers de candidats, elle passe enfin son audition devant le jury composé de Oliveir Bas, Maurane, André Manoukian et Sinclair...

Sans dévoiler la suite, Myriame a souligné à quel point cela est intéressant de participer à une telle émission. Sa rencontre avec d’autres candidats, les relations avec la production et l’envers du décor marqueront de fait la suite de sa carrière.