Navigation transversale

Dimanche 23 Juillet 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > 2014 > Portrait de Sajo (Frédérique) Fonfreyde

Portrait de Sajo (Frédérique) Fonfreyde

Présidente de l’association «Soleil de clown », elle est originaire de Lyon, elle s’installe à Villefontaine en 1974. Dès son arrivée elle travaille comme infirmière puis cadre de santé à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu et passe une grande partie de ses journées à s’impliquer dans la vie associative Villarde

Elle conjugue ces deux activités et participe à des actions d’aides humanitaires, dans de nom­breux pays tel que le Guatema­la, les Philippines pour secourir des enfants en difficulté.

 

Elle transmet ses valeurs à ses deux fils et c’est en partie grâce à cela que va naitre l’associa­tion « Soleil de clown ». En effet, l’idée de cette association mûrit dans la tête de son fils Andy et de la vice-présidente de « Soleil de clown » Mme Bouvier Vollant. L’association finit par voir le jour en octobre 2011 grâce à l’impli­cation de Mme Fonfreyde qui leur a permis de se mettre en re­lation avec le service pédiatrie du nouveau centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu.

L’association « Soleil de clown » est le fruit d’un travail d’équipe qui donne « un rayon de soleil pour les enfants à l’hôpital », en organisant des visites de duo de clowns dans le service pédiatrie grâce à une étroite collabora­tion avec le personnel hospita­lier afin de s’adapter à chaque enfant.

L’idée est d’aider les enfants et leurs familles à mieux vivre ces moments difficiles, en leur ap­portant du rire, de la couleur et de la magie.

Ces interventions sont totalement prises en charge par l’association, c’est pourquoi les bénévoles de « Soleil de clown » organisent régulièrement des opérations de collecte de dons pour permettre la continuité et le développement des actions.

  • Haut de page