Navigation transversale

Dimanche 23 Juillet 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > 2014 > Une jeune grimpeuse issue d’un club Villard brille en Chine

Une jeune grimpeuse issue d’un club Villard brille en Chine

Ci-joint une photo prise lors d'une cérémonie en l'honneur des sportifs méritants. Esther Bruckner est présente au centre.

Tout a commencé d’une passion: l’escalade, Esther Bruckner a débuté à l’ASVF. Désormais beaucoup de choses ont changé,nous l'a retrouvons avec la médaille d’or en coupe du monde de vitesse, et avec le record du monde dans cette même catégorie.

 

 

 

 

 

Depuis quelque temps Esther Bruckner ne cesse d’évoluer, c’est pourquoi elle discutait la dernière étape de la Coupe du Monde de vitesse ce vendredi 12 octobre, à Xining, en Chine.

En effet, cette jeune athlète a choisit comme catégorie la vitesse, ce qui consiste à aller le plus vite possible sur une voie type.

La jeune Française originaire de la région a su faire la différence lors de cet évènement important dans le monde de l’escalade. Après de bonnes qualifications elle passe sous la barre des 9 secondes (le temps de réalisation de la voie type). Plus tard en demi-finale elle établit le nouveau record du monde en 8’33 un exploit de taille pour Esther.

Enfin, lors de la finale, face à une grimpeuse Polonaise très expérimentée, Esther continue et offre à la France la victoire et donc la médaille d'or, avec un très beau chrono de 8'53.

 

Article sur "L’équipe" : http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Record-du-monde-pour-bruckner/320032

  • Haut de page