Jeudi 27 Juillet 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > 5ème édition des Rencontres Chorales du Nord Isère « Jardins enchanteurs » du 8 au 14 juin.

Une semaine de concerts sur toute la ville proposés par les Chorales du réseau Chorales en chœur et le service Culture.
Découvrez le programme :

Ouverture des rencontres chorales au jardin de Vaugelas. Cette biennale se clôturera par 2 concerts-spectacles du Chœur éphémère rencontre 2015.

Il s’agit d’un chœur créé spécialement pour cette édition. Au théâtre du Vellein. Première représentation samedi 13 juin à 20h30. Deuxième représentation, dimanche 14 juin à 17h.

Pour les deux concerts-spectacles au théâtre du Vellein, la billetterie est disponible au service Culture de la Mairie.

Pour tout renseignement contactez le service au 04 74 96 70 01

Programme complet :

Lundi 8 Juin :

• 18h30 : Lancement des rencontres chorales au Jardin de Vaugelas

Visite du jardin et chants semés par Accord sensible et Avanie & Framboise.

Mardi 9 juin :

• 18h30 : Parcours chanté dans le Village

Accueil en musique et temps convivial au Vivaldi avec Accora Chœur.
Déambulation jusqu’à l’église pour un concert de Chœur à cœurs.
Puis jusqu’à l’amphithéâtre de l’école de musique avec Emulsine.

Mercredi 10 juin :

• 15h30 : animations sur le parvis du Cinéma Fellini

Film « Maison sucrée - Jardin salé » 6 courts métrages à partir de 3 ans - Durée 42 minutes

• 17h : spectacle "Jazz de légumes"

Entre les mains des enfants, des légumes frais, transformés pour la circonstance en véritable instruments de musique (radis-trompette) !

• 18h30 : chants semés devant le cinéma

Par Je chante à St Quentin, Valen’chœur et L’accroch’chœur

Jeudi 11 juin :

• A partir de 17h30 : Place de l’Echiquier à Servenoble

Stands producteurs de miel, Stand AMAP de Villefontaine, Epicerie sociale et solidaire (Panier de Léontine), dégustations et troc aux plantes proposés par la maison de quartier de Servenoble, animation balcons fleuris avec IRA3F.

• A partir de 17h30 : Chants semés

Les Femmes de chœur - Cantiamo et Polysongs

• 20h30 : concert d'Harmonia Chorus à l'Eglise du village

Harmonia Chorus est un ensemble vocal mixte à vocation classique. Dirigé par Thibaut Casters.

Vendredi 12 juin :

• 19h : Animation musicale par La Galopine, Parvis Salle Balavoine
  • 21h concert anniversaire d'Avanie & Framboise "30 ans et toujours verts !" - théatre du Vellein

Dans la chorale « Avanie et Framboise » les chants s’épanouissent comme des fleurs dans un jardin ; trente ans que dure cette belle aventure. Avanie et Framboise partage son jardin avec vous, public. Un jardin familial, un jardin partagé où tous et toutes mettent la voix à la pâte. Concert payant sur réservation 04.74.96.25.85 (Voir infos pratiques)

Samedi 13 juin :

• 15h : Animations au Parc du Vellein

Stands de producteurs : Artisans du monde, producteur aromatiques bio (séchées, en plants ou en sirop, gelées…), Jardinerie Latour & fils (suspensions, plants…), stand buvette / restauration proposé par ABCD.

• 15h : spectacle "Jazz de légume" de Pascal Gayaud et atelier :

• 16h30 : chants semés par :

Canta couleurs et Coul’mélodie, la chorale de St Chef.

• A partir de 18h30 Pique-nique convivial sorti du sac

Ouvert à tous les amateurs de chants.

• à 20h30 Concert-spectacle du chœur éphémère «Jardins enchanteurs» au Théâtre du Vellein

Une trentaine de chanteurs aux horizons divers, aguerris, passionnés et avides d’expériences musicales nouvelles, se sont retrouvés sous la houlette du Jardinier Chef de Chœur : Emmanuel Robin dans ce chœur éphémère.
Suivant la direction artistique globale du festival imaginée par Serge Folie, ils ont choisi de révéler un jardin en intérieur, au Théâtre du Vellein.
Ainsi, conduits par l’inspiration de Fauré, Janequin, Ravel, Jenkins, Trenet, Ferrer, Gerswhin etc... ils nous font découvrir le jardin dont ils rêvent évoluant à chaque saison. Des musiciens les accompagnent, une soprane soliste également… Un monde coloré, harmonieux et sans frontière.
Nul doute que cette évocation des jardins sera un enchantement.

Dimanche 14 juin :

• 14h30 : Animations musicales avec Les Accord'elles - Parvis de la salle Daniel Balavoine

Trois copines passionnées de musique traditionnelle.
Mireille à la Mandoline, Pierrette à la flûte à bec, Hélène à l’accordéon diatonique. Elles accompagnent l’ensemble vocal Accord Sensible pour certains de leurs concerts. Leur plaisir : jouer ensemble des musiques à danser ou à écouter…

• 14h30 : Géraldine Lefrêne, Jazz vocal - Parvis de la salle Daniel Balavoine

« Je suis celle qui rêve d’être la fille de Rickie lee Jones et de Trenet, de Ella fitzgerald et de Nougaro, de Maurane et de Sting, de Eva Cassidy et de Souchon, et vous savez bien monsieur que c’est en rêvant qu’on fait les plus belles choses… » Juste pour le plaisir de chanter.

• 17h : Concert-spectacle du chœur éphémère «Jardins enchanteurs» au Théâtre du Vellein