Mardi 22 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Colorons notre centre ville ! Le Tricot Urbain

Colorons notre centre ville ! Le Tricot Urbain

Dans le cadre de l’aménagement du centre ville et des animations organisées à St Bonnet pendant l’été, la Mairie de Villefontaine met en place une action pour égayer le centre ville : Le Yarn Bombing ou Tricot Urbain.

Le concept :

Si le « yarn bombing » ne vous dit rien, c’est l’occasion parfaite pour le découvrir. Autrement appelé Tricot Urbain, il s’agit d’emmailloter le mobilier de la ville. Dans quelques mois, la place Jean Jaurès se trouvera ainsi habillée par des fils et des fils de laine colorée.

L’appel aux tricoteuses et tricoteurs de tous âges est lancé : que vous veniez tricoter sur place pendant les ateliers (la laine pourra être fournie), que vous souhaitiez tricoter chez vous et amener votre œuvre ensuite, que vous soyez expérimenté ou novice, que vous souhaitiez simplement donner de la laine, n’hésitez pas !

Ça tricote déjà dans des groupes et au Foyer d’Animation des Retraités.

Le tout sera ensuite assemblé et ira égayer les arbres et piliers de la place Jean Jaurès.

A noter :

Tricotez des bandes de :

- 15cm / 45 ou 50 cm

- 25 cm / 45 ou 50 cm

Portez-les au FAR avant début septembre.

Renseignements :

04 74 96 58 61 (Marie Dacruz Foyer d’Animation des Retraités)