Navigation transversale

Jeudi 23 Novembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Comment garder votre logement frais ?

Comment garder votre logement frais ?

En cette période caniculaire, pour éviter que la température dans votre logement ne devienne insupportable, ayez les bons réflexes pour rester au frais.

Le 1er réflexe à adopter est de protéger votre logement des apports de chaleur du soleil ! Fermez-vos fenêtres et surtout les volets extérieurs des pièces exposées. Pour continuer à bénéficier de la lumière, pensez à les ouvrir quand le soleil ne les frappe plus.

Le 2ème réflexe est de limiter les apports internes de chaleur : vos appareils électroménagers produisent de la chaleur lorsqu’ils fonctionnent : éclairages, aspirateur, ordinateur et hi-fi, etc. Cuisinez des plats froids afin d’éviter de faire fonctionner vos appareils de cuisson.

Le 3ème réflexe à adopter est la ventilation nocturne ou matinale, quand le soleil ne chauffe plus ou pas encore. Cette fois, ouvrez en grand vos fenêtres pour créer un courant d’air frais durant quelques heures.

Plus d’infos ici : http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-garder-son-logement-frais-en-ete.pdf

... et utilisez les espaces verts pour les périodes très inconfortables ou pour vous aérer soir et matin : Baignade à l’étang de Fallavier, promenade dans le vallon du Layet, sieste au Parc du Vellein.

  • Haut de page