Navigation transversale

Jeudi 17 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Fête de la musique avec Boney M, the original tribute show !!

Fête de la musique avec Boney M, the original tribute show !!

Dès 16h en centre-ville, animations musicales, du chant choral et une scène ouverte devant le Cyntra, une fanfare qui déambulera, des concerts place Jean Jaurès à partir de 18h et une dernière partie de soirée en apothéose avec Boney M, the original Tribute show à 21h !!!

Programme de la soirée :

  • A 16h
    Scène ouverte avec participation des chorales près du restaurant le
    « Cyntra ».
  • A 17h30
    Déambulation avec la fanfare CALYP’SOTS
  • A 18h
    Scène place J.Jaures concerts :
    • Léon
    • Lamuzgueule
  • A 21h : Boney M The Original Tribute show

 

Léon :

Il était une fois Leon...

L’histoire d’un jeune homme ordinaire qui choisi de laisser vivre le personnage extra ordinaire qui l’habite, son jumeau maléfique, un super-anti-héro qui nous invite dans son monde imaginaire et décalé, coloré et fantasmé, rempli de rêveries et de personnages fantastiques.

Un univers entre Tim Burton et Jean-Pierre Jeunet, un personnage entre le Chapelier fou et Caliméro. Leon parle et émerveille l'éternel enfant qui veille en chacun de nous.

Issu de l'école rock indé Leon nous propose une musique entre Mathias Malzieu et -M-, une alchimie bien dosée de pop à l'anglaise et de textes en français, et nous offre des compositions typées, riches et touchantes, fédératrices et intimes à la fois.

Depuis la sortie de son tout premier EP "Leon 2033" en mai 2014, Leon compte déjà une vingtaine de dates (dont la 1ère partie de Yodelice au Château Rouge, l’ouverture de saison aux Abattoirs, la 1ère partie des Tit' Nassels à la salle des Rancy...). Ces dates ont permis de constater à quel point le public était très réceptif au personnage et la musique.

Sur scène, Leon est accompagné de ses deux acolytes : Lazare et Ventura, et séduit par sa grande sincérité, son humour pince sans rire et une énergie dirigée vers le public.

Le spectacle est en travail notamment avec le dispositif d’accompagnement de la Smac les Abattoirs (38) que le projet vient d’intégrer. Leon vient d’obtenir l’aide à l’autoproduction de la Sacem pour son EP.

Après un premier clip ‘home made’ sur le titre «Mon pays imaginaire», un clip sur le titre

«Leon 2033» est sorti début septembre et a dépassé les 120 000 vues sur viméo. Deux autres clips sortiront d’ici janvier 2015.

 

Lamuzgueule

Découvrez ce cabaret, concept décalé, sophistiqué et coloré qui mélange l'universalité du swing des années 1930 avec les beats & bass d'une électro puissante et pointue.
Lamuzgueule vient secouer vos foules : Show devant !

Ces insatiables musiciens créent un univers débordant d’énergie allié à une mise en scène millimétrée qui cultive l’anachronisme musical. Une marque de fabrique qui fait parler d’elle et les amène à tourner dans toute l’Europe.

Chapeaux melon, fourrures et bretelles zébrées, le quintet propose une création hyper novatrice avec un style unique et ravageur qui fusionne l’électro swing, le future groove, un flow hiphop, une section cuivres, des passages dubstep et quelques ambiances Balkaniques.

Découvert en 1ère partie d’IAM en France ou de PAROV STELAR en Italie, Lamuzgueule réussi le pari de faire coexister l’époque des big bands et celle des ordinateurs. Les mélodies à la Duke Ellington et les sonorités des Daft Punk. Avec la musique électro swing, l'improbable devient source d’inspiration pour une musique addictive et intemporelle qui saura réunir toutes les générations.

Sur scène ce Live Band devient un véritable Live Gang !! Chaque membre du groupe endosse le rôle d'un personnage à la manière d'un Cluedo se transformant en Gangsters du Swing : Charlot Beretta (chant), Camila Colt (chant et claviers), Lans Grenad (guitare), Aldo Magnum (Basse, synth Bass et machines) et Goldwin Chester (Saxophone) conçoivent le concert comme un spectacle complet qui se regarde et s’écoute. Bourré d’énergie, Lamuzgueule, prend toute son envergure en Live.

Se jouant des époques, Lamuzgueule nous entraîne dans un vieux cabaret du temps de la prohibition aux sonorités futuristes. En français ou en anglais, vous croiserez dans les textes : gangsters, meneuse de revue, amoureux infidèles, joueurs de poker et monstres en tout genre.

Le groupe perpétue les codes d'une liberté musicale, d’un scat survolté, aux solos de guitare et saxophone, en passant par les mashups précis des samples du machiniste. Des clubs aux gros festivals, ils s’approprient cette traversée des époques dans un but précis : faire tomber le mur des genres et proposer un concert unique et bouillant, taillé pour mettre le feu !

Une belle communauté de fans s'est constituée à travers le monde. LAMUZGUEULE est une révélation Electro-Swing pour le public mais aussi pour les professionnels. Ils figurent d’ailleurs dans plusieurs compilations internationales (Wagram sur Electro Swing Vol 7 ou Electro Swing Revolution) qui playlistent plusieurs des chansons du dernier album « Bada boom boom swing » (2014). Leurs morceaux passent aussi sur les ondes de Jazz radio.
Pour cet album, les Grenoblois ont invité les meilleurs beatmakers du mouvement Electro Swing mondial, aussi déjantés que talentueux, à participer et collaborer sur cet opus d’une quinzaine de titres. On y retrouve notamment Señor Zazou du KKC Orchestra, le Marseillais Grant Lazlo, les Strasbourgeois de Lyre le temps, les Parisiens de Bart&Baker, les Anglais du Jenova Collective ou encore le canadien Defunk.

 

 

BONEY M , The Original Tribute Show

150 millions de disques vendus et autant de spectateurs, 42 d’or, 50 platines, 50 de diamant...

BONEY M : fondé au ébut des Années 70 par Franck FARIAN
Producteur de génie, compose et écrit en studio des morceaux de musique très populaires et festifs.
Pour cela, il a besoin d’un visuel de choc à l’aspect correspondant à l’image qu’il veut donner à sa musique. Il rencontre Bobby FARRELL dans un bar club hollandais.
L’homme est un original très charismatique et décide de l’incorporer au groupe des 3 chanteuses originales qui ont participé à la création des bandes du groupe : Liz MITCHELL, Maizy WILLIAMS et Marcia BARRETT. Le groupe BONEY M était né.
Avec tous les tubes que l’on connaît Rivers of Babylone, Daddy Cool, Sunny, No Women No Cry, Brown Girl in the Ring, Kalimba De Luna... et beaucoup d’autres, comme Gotta Go Home repris récemment par un célèbre DJ et qui fut un énorme tube encore à notre époque. Puis début des années 80, Bobby FARRELL se sépare de ses premières chanteuses et décide de continuer l’aventure avec 3 nouvelles chanteuses dont Anthea FERRELL et Maureen LAURENS rejointes ensuite par Beckie BELL au début des années 2000... La période vécue par ses 3 dernières fut vraiment la plus merveilleuse du groupe du début des années 80 jusqu’à ce jour de décembre 2010, date du décès de Bobby FARRELL. Elles ont décidé de continuer et font perdurer à travers le monde, tous les tubes immortels du très célèbre groupe. Elles sont désormais accompagnées avec très grand succès par ORLANDO, la nouvelle voix masculine du groupe BONEY M The Original Tribute, la légende continue sur scène en direct live avec ces voix incontournables que vous retrouverez pour cette tournée du jubilé 2014. ...

  • Haut de page