Samedi 23 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Inscriptions périscolaires

Inscriptions périscolaires

Accueils du matin et du soir, TAPs, restauration scolaire...
Depuis le 1er juillet, il est possible de s’inscire en une seule fois à tous les accueils périscolaires proposés par la ville de Villefontaine.

Pour inscrire votre enfant

1/ Lire pour bien comprendre les différents temps périscolaires :

2/ Remplir et signer une « fiche famille » par famille

3/ Remplir et signer une « fiche enfant » par enfant

4/ Compléter ce dossier avec les documents suivants :

Attestation d’assurance et attestation de quotient familial

+ pour les nouvelles familles : livret de famille et une quittance de loyer ou facture d’eau/électricité

+ pour les familles déjà inscrites : vérifier que le solde de son compte est positif pour l’activité concernée

5/ Se rendre à l’accueil Scolaire-Enfance aux jours et horaires d’ouverture ( Hôtel de Ville, place Mendès-France ) avec le dossier complet.

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h
Mardi : 8h30-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-11h45 (sauf vacances scolaires)

L’accueil scolaire/enfance est fermé du lundi 3 août au vendredi 14 août inclus.

Un dossier incomplet ou un solde négatif sur le compte de l’activité ne pourra donner lieu à une inscription.

Contrairement aux TAPS et à la restauration scolaire, le nombre d’enfants pouvant être inscrits en accueil de loisirs est limité.

Attention !!!

Concernant les accueils du matin et du soir et les Taps

• Pour que votre ou vos enfant(s) soient accueilli(s) dès le mardi 1er septembre.
Inscriptions avant le 21 août impérative.
• Si vous faites vos inscriptions entre le lundi 24 août et le vendredi 4 septembre, votre enfant sera accueilli à partir du lundi 7 septembre.

Concernant la restauration scolaire

Inscriptions toute l’année, accueil à partir du lendemain.

Les différents règlements

Les tarifs