Navigation transversale

Mardi 22 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Journée de la femme les 7 et 8 mars

Journée de la femme les 7 et 8 mars



C’est une journée pas comme les autres, dédiée à toutes les femmes, qui célèbre la lutte pour l’égalité, la justice, la dignité et la considération. Une journée qui salue le combat extraordinaire de femmes ordinaires. Une journée qui rappelle les belles avancées mais aussi tout le chemin qu’il reste à faire. Une journée pour prendre conscience que tout est possible, lorsque l’on se mobilise. Cette année, nous mettons en avant le portrait de Villardes à travers leurs histoires et leurs combats.

Programme

Exposition photo

Les femmes des différents quartiers de la ville se sont réunies autour de Laurence Verrier, artiste photographe, pour vous proposer une exposition commune, touchante, résistante et engagée.
A découvrir tout au long des animations au gymnase J. Anquetil, à la salle Balavoine, au cinéma Fellini du 9 au 13 mars puis en mairie du 16 au 20 mars.

 

Samedi 7 mars

  • 13h30 - 18h30 - Gymnase J.Anquetil

Ateliers : mise en couleurs, jeu de rôles dans le monde d’Amazonia, jeu sur les droits des femmes et théâtre image.

  • 20h30 - Salle Daniel Balavoine
    Spectacle La Note Violette
    Quatre soeurs qui vous feront partager un chant traditionnel roumain flirtant avec un tube pop planétaire, ou la puissance d’un vieux blues à côté d’un bon gros rock des familles.
    Elles vous offrent un récital éclectique et surprenant, avec des chants de presque partout, assaisonnés à la sauce Sisters et servis a cappella...
  • Découvrir le spectacle la note violette : https://vimeo.com/66065333
  • Entrée gratuite à retirer en maisons de quartiers

 

Dimanche 8 mars - cinéma le fellini

  • 14 h - Accueil et visite exposition
  • 15 h - Projection du film « A la Vie » de Jean Jacques Zilberman 1960.

Trois femmes, anciennes déportées d’Auschwitz qui ne s’étaient pas revues depuis la guerre, se retrouvent à Berck-Plage. Une semaine de rires, de chansons mais aussi de disputes et d’histoires d’amour et d’amitié...
En fin de projection, construction des boucliers villards « Résistez contre » « Battez-vous pour », œuvre collective symbolique…

  • Haut de page