Dimanche 20 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Le comité consultatif environnement continue !

Le comité consultatif environnement continue !

Vous avez des idées pour améliorer les espaces verts,
Vous pensez qu’il est possible d’innover pour le vélo,
Vous avez observé ailleurs une démarche, ou un équipement qui seraient très utiles,
AMENEZ VOS IDÉES ET CONTRIBUEZ A LA VIE DE LA CITÉ !

Première séance de cette saison, jeudi 15 octobre à 18h30

Que vous vous êtes intéressés ou non au Comité consultatif la saison passée, celui-ci redémarre.

Son rôle est de proposer des améliorations environnementales pour la ville.

Vous êtes tous invités à la première séance de cette saison, le jeudi 15 octobre à 18h30 en mairie.

En plus de la rétrospective de ce qui a été fait l’an passé et de l’accueil des nouveaux membres, le comité choisira à cette occasion son premier sujet de réflexion.

S’il vous est impossible de participer à cette séance mais que vous êtes intéressés, faites-le savoir au service environnement de la ville.

Le calendrier prévisionnel du comité prévoit une seconde séance le jeudi 26 novembre.

Au cours de l’année, l’ensemble du groupe recevra chaque compte-rendu. Les membres ne sont pas tenus d’assister aux 5 réunions prévues mais cela est préférable. Cependant il est important de participer aux réunions « d’introduction des sujets ».

Pour plus de renseignements et pour lire les comptes-rendus de l’année passée cliquez, ici.

La saison précédente, le comité a décidé de replanter l’ourlet forestier en limite de la prairie de Vaugelas.

Vous êtes invité à la réalisation concrète de cette idée, le samedi 10 octobre après-midi.

Rendez-vous à 14h sur la prairie, coté passage souterrain sous l’avenue des Pins (venez avec vos gants et éventuellement votre pelle et bêche).

Merci d’informer le service environnement de votre présence et d’indiquer si vous avez des outils.

Contact service environnement :

environnement@mairie-villefontaine.fr