Vendredi 28 Juillet 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Les chantiers jeunes - Création d'une fresque à l'espace Jacques Prévert

Les chantiers jeunes - Création d'une fresque à l'espace Jacques Prévert

Dans le cadre des chantiers jeunes proposés par la ville aux jeunes Villards, une fresque consacrée à Jacques Prévert a été réalisée dans l'espace qui porte son nom.

Trois Jeunes ont participé à sa création, accompagnés de J.O Barrez, un artiste illustrateur.

Pour découvrir la fresque, regardez la vidéo qui a été réalisée par Pur Prod l'association Villarde -> cliquez ici <-

Qu'est ce que les chantiers jeunes ?

Ces chantiers sont de réelles expériences enrichissantes pour les jeunes, ils découvrent ainsi le monde du travail. De plus ces semaines de travail leur permettent de financer des loisirs, des vacances et pour certains le permis de conduire, tout en travaillant pour la commune.

De nombreux jeunes manifestent de l’intérêt afin de participer à ces chantiers jeunes. A ce jour, ils ont permis la réalisation de nombreuses actions.

Cet été se sont plus 50 jeunes qui ont travailler pendant une semaine dans différents chantiers aux 4 coins de la ville : ménages dans les écoles, travaux de peintures, brigades vertes, archivage...